Suisse: Texaid a reversé 7,2 millions de francs en 2016

Publié

SuisseTexaid a reversé 7,2 millions de francs en 2016

L'organisation de recyclage et sa filiale Contex ont collecté plus de 36'000 tonnes de pièces de vêtements, chaussures et textiles domestiques usagés.

Texaid a reversé plus d'argent en 2016.

Texaid a reversé plus d'argent en 2016.

Keystone

Texaid a reversé 7,2 millions de francs à des organisations caritatives en 2016, après 6,2 millions l'année précédente. L'organisation de recyclage et sa filiale Contex ont collecté plus de 36'000 tonnes de pièces de vêtements, chaussures et textiles domestiques usagés.

Sur le total reversé en 2016 à des partenaires caritatifs, environ 2,2 millions de francs sont allés aux oeuvres d'entraide partie prenante. Les 5 millions restants ont bénéficié à d'autres réseaux d'entraide, associations de samaritains et organisations d'utilité publique, a indiqué jeudi Texaid dans un communiqué.

Texaid a été créé en 1978 comme partenariat entre une entreprise privée et la Croix Rouge Suisse, Caritas Suisse, Secours suisse d'hiver, Solidar Suisse, Kolping Suisse et EPER. Établie dans le canton d'Uri, elle compte des succursales en Allemagne, en Bulgarie, en Hongrie, en Autriche et au Maroc. En Suisse, elle emploie environ 140 personnes.

(ats)

Ton opinion