Télé: TF1 arrête «Une famille formidable»

Actualisé

TéléTF1 arrête «Une famille formidable»

Dans une bande-annonce de ses programmes d'automne, la chaîne indique que c'est l'ultime saison de la série avec Anny Duperey.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Catherine et Jacques Beaumont reviendront une dernière fois avant Noël nous dire adieu, avec leur famille et leurs amis.

Catherine et Jacques Beaumont reviendront une dernière fois avant Noël nous dire adieu, avec leur famille et leurs amis.

TF1

Les téléspectateurs romands connaissent et aiment beaucoup «Une famille formidable». Ils ont même la chance d'en découvrir les nouveaux épisodes avant les Français, puisque la RTS les diffusent quelques jours avant TF1. Et depuis 26 ans que l'on pouvait observer vivre les Beaumont, c'était presque comme s'ils faisaient partie de notre famille. Mais la future saison 15 qui sera à l'antenne avant Noël en sera l'ultime.

C'est TF1 elle-même qui a communiqué la nouvelle, mais d'une manière un peu cavalière pour un feuilleton qui lui a ramené des millions de téléspectateurs. Samedi soir, pendant une coupure publicitaire de «Danse avec les stars», la chaîne a diffusé son clip annonçant ses programmes d'automne. Dont quelques secondes consacrées à «Une famille formidable», avec écrit «Ultime saison».

Décès de son créateur en avril

Les audiences de l'une des plus anciennes fictions françaises encore à l'écran étaient en baisse, ces dernières années. Mais ce n'est sans doute pas l'unique raison de la fin de la série. Le réalisateur et scénariste Joël Santoni, qui avait créé «Une famille formidable» en 1992 est décédé en avril dernier. Bernard Le Coq, qui joue Jacques Beaumont aurait alors décidé d'arrêter et Anny Duperey, qui joue son épouse Catherine, a toujours dit qu'elle ne continuerait pas sans lui, selon «Le Parisien».

Les six épisodes de cette ultime saison mettront donc un terme à cette saga familiale où, à côté des grands comédiens que sont Duperey et Le Coq, le public a pu voir grandir ceux qui, dans les premiers épisodes n'étaient que des enfants, comme Jennifer Lauret, qui n'avait que 12 ans lorsqu'elle a incarné pour la première fois Frédérique Beaumont, alors qu'elle en a 38 aujourd'hui.

Ton opinion