Télévision - TF1 diffusera «Friends: la réunion», mais pas la RTS
Actualisé

TélévisionTF1 diffusera «Friends: la réunion», mais pas la RTS

La chaîne française a annoncé qu’elle passera prochainement les retrouvailles des acteurs de la célèbre série, mais la télé romande y a renoncé: trop cher.

par
Michel Pralong
C’est avec cette image que TF1 a annoncé avoir acquis les droits de l’émission.

C’est avec cette image que TF1 a annoncé avoir acquis les droits de l’émission.

TF1

L’émission appelée «Friends: la réunion» sera diffusée ce 27 mai sur la plateforme américaine HBO. Lundi, le service français de vidéo à la demande Salto a annoncé qu’il diffuserait cette émission en même temps que les États-Unis.

Pour le voir sur une chaîne sans abonnement, il faudra aller sur TF1, qui s’est contentée de dire qu’elle allait passer «prochainement» ces retrouvailles des six acteurs, dans ce qui sera plus une succession d’anecdotes et d’interviews, avec des invités, qu’un réel épisode. La chaîne française a toutefois ajouté que l’émission passerait en prime time et doublée en français.

Et côté RTS, diffuseur de «Friends» et de bon nombre de séries de HBO? L’idée a été envisagée et des négociations ont même été entamées mais, «le prix restant assez loin de nos tarifs usuels pour ce genre de programme, afin de rester cohérents, nous avons donc renoncé», nous explique le service de presse de la RTS.

Votre opinion