Publié

TélévisionTF1 tease son copié-collé français de la série «This Is Us»

La chaîne a dévoilé les premières images de son remake de la vie de la famille Pearson. Et ça ne fait pas du tout envie.

par
Laurent Flückiger
Guillaume Labbé et Marilou Berry joueront un frère et une sœur. Michaël est footballeur d’un gros club de Ligue 1 qui voit sa carrière stoppée après un incident malheureux, Maud une jeune femme obèse qui n’arrive pas à maigrir et cherche un sens à sa vie.

Guillaume Labbé et Marilou Berry joueront un frère et une sœur. Michaël est footballeur d’un gros club de Ligue 1 qui voit sa carrière stoppée après un incident malheureux, Maud une jeune femme obèse qui n’arrive pas à maigrir et cherche un sens à sa vie.

capture d’écran YouTube

En octobre 2018, la société Authentic Prod annonçait avoir obtenu les droits dadaptation en France de «This Is Us», série américaine rassembleuse qui raconte la vie d’une sœur et deux frères nés le même jour. Et TF1 s’était tout de suite positionné pour l’accueillir. Titre de travail: «Je te promets»…

Début 2020, le casting était annoncé avec Marilou Berry («Joséphine»), Narcisse Mame («Burn Out») et Guillaume Labbé («Plan cœur») pour jouer les triplés adultes Maud, Mathis et Michaël ainsi que différents acteurs pour jouer plusieurs versions des parents, notamment Hugo Becker et Camille Lou, puisque contrairement à «This Is Us», les comédiens ne sont pas vieillis à l’écran.

Vendredi, TF1 a teasé 30 secondes de «Je te promets» – qui reste donc le titre définitif – et nous avons découvert ce que l’on craignait. Cheveux longs et barbe, Hugo Becker ressemble vraiment à Milo Ventimiglia et Camille Lou a de faux airs de Mandy Moore. «Je te promets» a visiblement été développé comme un copier-coller de «This Is Us», si l’on en croit ces images.

La société française des trente dernières années

«J’ai le sentiment qu’avec ce concept et cette famille on va pouvoir raconter la société française de ces trente, quarante dernières années, de l’élection de François Mitterrand, des années sida, du chômage, de la guerre d’Algérie, mais aussi de «Goldorak», d'«Hélène et les garçons»… Je suis convaincue que c’est une très bonne série française qu’on est en train de faire», avait décrit la directrice de la fiction de TF1, Anne Viau, à Allociné.fr il y a un an.

Mais voilà: «Je te promets» risque fort de faire rire les fans de «This Is Us». Quant à ceux qui ne connaissent pas la série américaine, on ne peut que leur conseiller de découvrir ce petit bijou d’écriture. Comme toujours, rien ne vaut l’original à la copie.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Casandra

09.01.2021 à 17:08

Ça fait pas envie comme tout le reste venant de France !

magali

09.01.2021 à 01:50

ca ne serait pas plutôt : rien ne vaut l'original à la copie ?