Football: Thauvin:« Je raconte n'importe quoi»
Publié

FootballThauvin:« Je raconte n'importe quoi»

Désabusé par la défaite de son équipe, l'OM, à Bordeaux vendredi soir, le Marseillais a été exceptionnel face aux journalistes.

par
JSa
Capture d'écran.

Capture d'écran.

Twitter

Battu 2-0 vendredi soir en ouverture de la 31e journée de Ligue 1, Marseille court toujours après sa première victoire à Bordeaux depuis près de 42 ans - oui, on parle bien de l'année 1977. Surtout, après cette défaite en Gironde, l'OM compte désormais 8 points de retard sur Lyon, qui joue face à Dijon samedi dès 17 heures.

Autant dire qu'à sept journées de la fin de la saison, il faudrait un petit miracle pour que les Phocéens reviennent dans la course à la troisième place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Désabusé par cette nouvelle contre-performance de sa formation, Florian Thauvin s'est présenté en zone mixte avec l'idée de sortir des phrases toutes faites.

L'ailier aux 8 sélections avec l'équipe de France a débuté son discours en évoquant un bon début de partie avec «deux ou trois situations». Et puis soudain, la prise de conscience! Pendant que son entraîneur Rudi Garcia racontait que l'OM «méritait mieux», Thauvin a envoyé au diable les discours formatés. Un moment de lucidité délicieux.

Votre opinion