22.01.2012 à 14:24

Cinéma«The Artist» reçoit le prix du Syndicat des producteurs américains

«The Artist» a remporté samedi le prix de la meilleure production lors des Producters Guild Awards. Le film fait plus que jamais figure de favori pour les Oscars, dont les nominations seront connue mercredi.

Le producteur de «The Artist», Thomas Langmann, était à Los Angeles pour recevoir le prix du syndicat de la PGA.

Le producteur de «The Artist», Thomas Langmann, était à Los Angeles pour recevoir le prix du syndicat de la PGA.

Reuters

Le producteur français Thomas Langmann a reçu samedi soir à Los Angeles le prix du Syndicat des Producteurs Américains (Producers Guilds Awards ou PGA), pour le film "The Artist", a annoncé dimanche sa société La Petite Reine. "Le prix Darryl F. Zanuck est le prix le plus important aux Etats-Unis récompensant un producteur", souligne la société de production française.

Cette récompense est de bon augure pour le film "The Artist" dans la course aux Oscars. Beaucoup des 5000 membres des la PGA appartiennent en effet également à l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences qui décernera les Oscars le 26 février.

Grosses pointures

"The Artist" et Thomas Langmann, patron de La Petite Reine, étaient opposés à de grosses pointures - sous leur casquette de producteurs - telles que George Clooney ("Les marches du pouvoir"), Martin Scorsese ("Hugo Cabret"), ou Steven Spielberg ("Cheval de guerre"). Les producteurs de "Mes meilleures amies", "Les hommes qui n’aimaient pas les femmes", ou "Midnight in Paris" étaient également en lice.

"The Artist", pastiche des films de l’âge d’or hollywoodien du cinéma muet signé Michel Hazanavicius, a dominé la 69e cérémonie des Golden Globes le 15 janvier, en remportant trois trophées, notamment celui de la meilleure comédie et du meilleur acteur comique pour Jean Dujardin.

Avec ces Golden Globes, le film est devenu un candidat incontournable aux prochains Oscars, dont les nominations seront annoncées le 24 janvier. La cérémonie se tiendra le 26 février.

La bande-annonce

(ATS/AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!