17.11.2020 à 13:10

Série TV«The Crown»: le prince Charles furieux contre la saison 4

L’héritier du trône et la famille royale estiment que le chapitre mis en ligne le 15 novembre sur Netflix «trolle avec un budget hollywoodien».

par
L. F.
La saison 4 de «The Crown» manquerait d’empathie envers les vraies personnes impliquées, toujours en vie.

La saison 4 de «The Crown» manquerait d’empathie envers les vraies personnes impliquées, toujours en vie.

AFP

Proposée par Netflix depuis le dimanche 15 novembre, la saison 4 de «The Crown» raconte notamment la rencontre et le mariage du prince Charles et de Diana Spencer. D’ailleurs, la prestation d’Emma Corrin qui incarne cette dernière épate. Les images proposées ne sont pourtant pas du goût de tout le monde. Surtout pas des principaux intéressés: la famille royale.

C’est ce que rapporte la spécialiste de la couronne Emily Andrews dans le Daily Mail. Selon elle, des amis du prince Charles, mécontents du traitement qui est fait de sa relation avec Lady Di, estimeraient que la série «trolle avec un budget hollywoodien» et «présente la fiction comme un fait».

Manque d’empathie

«Le public ne doit pas se laisser berner en pensant que c’est une représentation exacte de ce qui s’est réellement passé», a déclaré une source proche de Buckingham, qui dénonce également un manque d’empathie.

Selon une autre source, la représentation de ce mariage malheureux irriterait même le prince William, qui estimerait que ses parents sont «exploités» et «faussement mis en scène pour faire de l’argent».

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
14 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Jean Bonno

18.11.2020 à 13:28

Ils nous prennent donc à ce point pour des abrutis qui ne sauront pas faire la différence entre réalité et fiction? Ceci dit, je m'étonne que l'on puisse diffuser une série touchant à la vie privée de personnalités publiques de leur vivant sans leur consentement préalable...

Cooper

18.11.2020 à 12:55

Cette famille est particulièrement antipathique, sans coeur et je pense même que les scénaristes ont dû s'autocensurer. Ce sont des personnes inutiles qui n'ont pas été élus mais qui se sont imposés. Ils vivent dans le luxe et le faste parce que les anglais veulent garder leur vieille et poussiereuse monarchie qui leur pompent leur argent depuis des siècles.

moi même

18.11.2020 à 11:21

Je comprends qu'il soit furieux. Pourquoi son personnage a-t-il des oreilles de taille normale dans la série ? c'est simplement scandaleux ! de qui se moque-t-on ?