Publié

Mode«The Crown»: le sens derrière le style vestimentaire de Diana

Emma Corrin est revenue sur les incroyables tenues du personnage qu’elle joue à l’écran dans une interview pour «Vogue».

1 / 7
À gauche: Lady Diana. À droite: Emma Corrin dans «The Crown».

À gauche: Lady Diana. À droite: Emma Corrin dans «The Crown».

La princesse britannique disparue a été considérée comme une icône de la mode de son vivant.

La princesse britannique disparue a été considérée comme une icône de la mode de son vivant.

Getty Images
Ses pullovers à motifs, notamment, font de nouveau sensation aujourd’hui. 

Ses pullovers à motifs, notamment, font de nouveau sensation aujourd’hui.

Getty

Emma Corrin a adoré découvrir comment la princesse Diana a trouvé sa voie à travers ses tenues. Saluée comme l’une des femmes les plus élégantes du monde, la princesse britannique disparue a été considérée comme une icône de la mode de son vivant et continue d’être une source d’inspiration pour beaucoup. Les fans ont enfin pu voir l’interprétation qu’Emma Corrin a faite d’elle dans la saison 4 de «The Crown» sortie à la mi-novembre, et l’actrice anglaise a révélé à «Vogue» qu’elle avait adoré vivre l’évolution de Diana en matière de mode.

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’elle avait appris sur la mode pendant le tournage, elle a répondu «que le style change toujours. Ce qui est évident. J’ai adoré le fait d’avoir commencé en tant qu’arbre (ndlr.: un déguisement que la princesse porte dans sa toute première scène) et puis (j’ai porté) ces magnifiques gilets et pulls à motifs et j’ai fini avec des costumes et des épaulettes incroyables. Je pense que c’était sympa de suivre, de voir comment on peut suivre le parcours de Diana de (…) jeune fille à jeune femme et qu’elle se trouve elle-même et sa voie à travers ses vêtements.»

Tricot rose à lamas

Quant à sa tenue préférée, l’actrice a révélé que ce n’était pas la célèbre robe de mariée pour laquelle elle avait eu le coup de cœur. «(La robe de mariée) était l’une d’entre elles, mais en fait, j’ai vraiment adoré cette robe que je porte quand nous avons cette grande discussion en Nouvelle-Zélande au ranch, ou était-ce en Australie? Il y avait une robe bleue et blanche que j’adorais», a-t-elle ajouté.

Josh O’Connor, qui incarne le prince Charles dans la série, a avancé une autre suggestion. «Puis-je simplement dire laquelle est ma préférée pour Emma? a-t-il commencé. Ma tenue d’Emma préférée, c’est le tricot avec… celui que tu portais en Écosse…» «Celui avec les lamas», a continué Emma Corrin. «Le tricot rose qu’elle a vraiment porté. Incroyable. J’adore», a conclu Josh O’Connor.

(Cover Media / LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

mendrisiotto

07.12.2020 à 12:14

Foutez y la paix à Diana, elle a assez souffert comme ça, C'était une princesse des cœurs, aimée de tous, Une princesse que personne ne pourra oublier, Traquée par les paparazzis, Je les rends responsables de sa mort,