MusiqueThe Cure: Robert Smith est «dégoûté» par les frais de Ticketmaster
L’artiste a expliqué sur Twitter que son groupe avait tout fait pour rendre ses concerts abordables pour les fans.
- par
- Lematin.ch / Cover Media

La tournée «Shows of a Lost World» de The Cure doit débuter à La Nouvelle-Orléans le 10 mai.
Robert Smith de The Cure a critiqué Ticketmaster pour sa «débâcle sur les frais». Après la mise sur le marché des places pour la tournée du groupe de rock en Amérique du Nord mercredi 15 mars chez le géant mondial de la vente de billets, les fans ont signalé que des frais supplémentaires leur avaient été facturés.
Plus tard, le chanteur de la formation britannique a publié une série de messages sur Twitter où il affirme que lui et le groupe ont travaillé dur pour que la tournée soit «abordable pour tous les fans» et qu’il est déçu d’apprendre le modèle de «tarification dynamique» de Ticketmaster.
«Je suis aussi dégoûté que vous l’êtes par la débâcle des «frais» de Ticketmaster d’aujourd’hui, écrit Robert Smith. Pour être clair: l’artiste n’a aucun moyen de les limiter. J’ai demandé comment ils sont justifiés. Si j’obtiens quelque chose de cohérent comme réponse, je vous le ferai savoir.»
Les frais doublent le prix de certains billets
Des acheteurs ont partagé des captures d’écran montrant que Ticketmaster exige de payer au moins trois frais différents, lesquels font doubler le prix de certains billets. Sur l’une d’entre elles, on voit que des frais totalisant 92,10 $ sont ajoutés à l’achat de quatre places vendues 20 $ chacune, rapporte «Le journal de Québec».
Robert Smith a imploré ses admirateurs de ne pas acheter des billets offerts par des sites de revente.
Les représentants de Ticketmaster n’ont pas encore répondu aux commentaires de Robert Smith.
La tournée «Shows of a Lost World» doit débuter à La Nouvelle-Orléans le 10 mai. Elle précède la sortie d’un nouvel album en 2023.