Clap de fin: «The Mandalorian»: Gina Carano virée suite à des posts «abjects»
Publié

Clap de fin«The Mandalorian»: Gina Carano virée suite à des posts «abjects»

Ces derniers mois, la comédienne de 38 ans a enchaîné les publications polémiques sur ses réseaux sociaux. La production a pris une décision radicale.

Gina Carano en Cara Dune dans «The Mandalorian».

Gina Carano en Cara Dune dans «The Mandalorian».

Disney+

Gina Carano ne travaillera plus pour Disney. L’actrice a été écartée de son rôle de Cara Dune de «The Mandalorian» après plusieurs publications controversées sur les réseaux sociaux. «Elle n’est plus employée de Lucasfilm et il n’y aura plus de projets avec elle dans le futur. Ses publications sur les réseaux sociaux dénigrant les gens selon leur identité culturelle ou religieuse sont abjectes et inacceptables», est-il écrit dans un communiqué. Aucune information ne circule concernant son personnage dans la série menée par Pedro Pascal.

#VirezGinaCarano

Mardi 9 février 2021, celle qui a fait carrière dans les arts martiaux mixtes avait notamment écrit un message dans lequel elle comparait les électeurs républicains aux juifs persécutés par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette publication a été depuis effacée, mais d’autres sont toujours visibles. Dans l’une d’entre elles, Gina Carano relaye un cliché d’une personne masquée pour se moquer de l’obligation du port de masque contre la Covid-19 en Californie. Elle est aussi convaincue que Jeffrey Epstein, l’homme d’affaires américain mis en cause dans des affaires de viols et agressions sexuelles, ne s’était pas suicidé.

Sur Twitter, le hashtag «#FireGinaCarano» (ndlr: «VirezGinaCarano») a été utilisé par les internautes choqués par les commentaires de la comédienne. Cette dernière, également connue pour ses rôles dans «Deadpool» ou encore «Fast and Furious 6», a relayé sur son propre compte des messages de soutien de ses fans.

(LeMatin.ch)

Votre opinion