Télévision - The Vivi évincé de «The Voice»: Vianney sort du silence
Publié

TélévisionThe Vivi évincé de «The Voice»: Vianney sort du silence

En février dernier, on apprenait que le jeune chanteur était disqualifié de l’émission suite à des tweets polémiques. Celui qui aurait dû être son coach s’est exprimé pour la première fois sur le sujet.

Après avoir convaincu tous les coachs lors de son audition, The Vivi (à g.) avait choisi Vianney

Après avoir convaincu tous les coachs lors de son audition, The Vivi (à g.) avait choisi Vianney

TF1 / Getty Images

Le 20 février dernier, après son passage dans l’émission «The Voice», The Vivi s’était retrouvé au cœur d’une polémique. En cause, d’anciens tweets polémiques qui avaient refait surface sur les réseaux sociaux. Dans ses messages de l’époque, le jeune homme faisait des allusions racistes et se vantait d’être «en couple» avec une jeune fille de 11 ans alors qu’il était âgé de 17 ans.

À la demande de nombreux téléspectateurs et face à l’ampleur de l’affaire, la production avait préféré écarter le jeune rappeur de son émission. Ce dernier avait quant à lui publiquement présenté ses excuses. «En relisant ces messages, j’éprouve un sentiment de honte. Je ne pensais pas un mot de ce que j’ai écrit. Je demande pardon à toutes les personnes que j’ai pu offenser avec ces messages honteux», avait-il notamment écrit sur Instagram.

De son côté, son coach Vianney ne s’était pas encore exprimé sur la situation. Dans une interview accordée au magazine «Télé Loisirs», le chanteur a finalement accepté de revenir sur cet événement. «Je suis déçu parce qu’il a beaucoup de talent. Mais je suis déçu pour les gens surtout. J’aurais bien aimé que le public se régale avec les prestations qu’il nous a offertes dans «The Voice», a expliqué le coach.

«Un mec qui commence dans la vie en demandant pardon, je trouve ça bien»

Cela dit, Vianney estime que cet épisode malheureux sera une leçon de vie pour le jeune chanteur. «Pour lui, je ne suis pas déçu parce que je pense que cette histoire va beaucoup lui apporter, dans sa vie d’homme, dans sa vie d’artiste. Il a su s’excuser. C’est un mec génial qui a tenu des propos inacceptables à un moment de sa vie. Mais il s’est excusé.»

«Un mec qui commence dans la vie en demandant pardon, je trouve ça bien. Ce n’est pas facile d’avoir cette humilité-là, de savoir demander pardon. Il ne s’est pas trahi en le faisant, il l’a dit très honnêtement. Je trouve ça beau que, sans se trahir, il demande pardon et dise: «Je regrette.» Je trouve que ça lui donne une certaine noblesse», conclut-il.

(LeMatin.ch)

Votre opinion