Télévision - «The Voice»: la décision drastique prise par la production pour les directs
Publié

Télévision«The Voice»: la décision drastique prise par la production pour les directs

Cette semaine vous allez découvrir les cross-battles. Une nouvelle étape juste avant les demi-finales. Toutes les précautions sont prises pour que personne ne tombe malade.

Florent Pagny, Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine sont les juges de cette saison 2021.

Florent Pagny, Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine sont les juges de cette saison 2021.

TF1

L’aventure «The Voice» touche bientôt à son terme. Ce samedi 1er mai, les téléspectateurs de TF1 vont découvrir les cross-battles, une étape inédite. «Il faut trouver de nouvelles façons de raconter l’émission. On a rajouté cette année, pour la première fois, une nouvelle épreuve. Dans cette étape, deux talents chanteront sur la scène en face-à-face… mais ils n’appartiendront pas à la même équipe» a expliqué à la presse Matthieu Grelier, directeur des programmes d’ITV Studios France.

Ce soir-là, Vianney, Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny vont pouvoir se «défier», puisque Nikos Aliagas donnera la main à un coach qui choisira alors l’un de ses quatre talents pour prendre part à un duel. Le coach choisira ensuite un second coach à «affronter». Ce second coach choisira à son tour l’un de ses talents pour affronter le premier talent déjà choisi.

Les 101 spectateurs présents décident du vainqueur

Chaque talent interprétera alors le titre de son choix, avant que les 101 spectateurs présents sur le plateau désignent le vainqueur de cette cross-battle. L’autre talent sera définitivement éliminé de la compétition. Une étape cruciale, car un coach peut très bien se retrouver sans aucun talent à présenter au public lors des directs.

Au terme des cross-battles, il ne restera donc plus que huit talents, qui s’affronteront une semaine plus tard en direct sur TF1. Et en vue de ce moment crucial de la compétition, la production a pris une décision drastique. En effet, selon «Télé Loisirs», les huit talents sélectionnés pour ces lives ont été mis à l’isolement depuis quelques jours déjà. Tous vivent désormais à l’hôtel, ensemble, après avoir bien évidemment été testés, afin d’éviter toute contamination à la Covid.

(LeMatin.ch)

Votre opinion