«The Voice»: le Neuchâtelois Loris se hisse en finale sur du Johnny
Publié

Télévision«The Voice»: le Neuchâtelois Loris se hisse en finale sur du Johnny

Le Romand de 17 ans a chanté «L’envie» de Johnny Hallyday et a été à nouveau sauvé par Nolwenn Leroy pour accéder à la dernière étape du télé-crochet.

par
F.D.A.
Loris lors de sa performance sur TF1 ce samedi 14 mai 2022.

Loris lors de sa performance sur TF1 ce samedi 14 mai 2022.

Capture d’écran TF1

Personne ne s’était retourné pour lui lors des auditions à l’aveugle, mais il avait été sauvé par Nolwenn Leroy. Aujourd’hui, Loris fait partie des cinq finalistes de «The Voice». «Pour un parcours comme ça, c’est assez surprenant d’être en demi-finale. Il y a six mois en arrière, je ne chantais pas et là je passe au direct. Le petit Suisse qui sort de nulle part…», a raconté le Neuchâtelois ému avant sa prestation.

Sur le plateau de TF1, il a interprété ce samedi 14 mai le titre «L’envie» de Johnny Hallyday. «J’ai voulu aller là où personne ne m’attendra», a expliqué le Romand sur ce choix de chanson suggéré par son coach Marc Lavoine. Ce dernier ne peut s’empêcher de hurler à la fin de la performance: «Bravo mon vieux!» L’interprète de «Elle a les yeux revolver» a ajouté que cette aventure ne serait pas la même sans lui. «À 17 ans, accepter cette chanson était très courageux et ambitieux. Tu es un homme exceptionnel.»

C’est finalement Caroline Costa qui a été plébiscitée par le public pour accéder à la finale avec Marc Lavoine. Mais Nolwenn Leroy avait le droit de sauver un candidat pour lui offrir également cette chance. «J’ai eu un coup de cœur énorme pour Loris. Sa voix, le fait qu’il ne chante pas depuis très longtemps… Il n’était même pas conscient de sa force. C’est ce qui fait la beauté de ce programme: la progression. Je suis une fille de conviction et aujourd’hui ma conviction est que Loris doit aller en finale», a-t-elle conclu.

Ainsi le Romand rejoint les finalistes quatre finalistes, Nour, Mister Mat, Vike et Caroline Costa. Rendez-vous samedi prochain pour savoir qui gagnera cette 11e édition.

Votre opinion