La blague - «The Voice»: l’hologramme raté de Kendji Girac fait marrer les internautes
Publié

La blague«The Voice»: l’hologramme raté de Kendji Girac fait marrer les internautes

Samedi, le chanteur avait été équipé de capteurs pour apparaître sur scène avec la technique de «motion capture» pour un résultat totalement raté.

par
L. F.
«TF1 ils ont le niveau graphique de «FiFA98», a fait remarquer pour rigoler un twitto.

«TF1 ils ont le niveau graphique de «FiFA98», a fait remarquer pour rigoler un twitto.

Capture d’écran TF1

Pour la finale de «The Voice», TF1 avait opté pour changement. C’est ainsi qu’à l’issue des prestations des quatre derniers candidats, les téléspectateurs avaient pu voter et choisir leurs 2 finalistes favoris, avant de faire gagner Marghe. Mais il n’y a pas que sur la formule que la production a décidé d’innover, puisqu’un avatar de Kendji Girac a chanté sur scène son titre «Évidemment» aux côtés des prétendants.

Sur le plateau, Nikos Aliagas a expliqué que Kendji Girac, qui chantait en direct, avait été équipé de capteurs sur tout le corps pour apparaître sur scène avec la technique de «motion capture».

Rappelons que si cela fait vingt ans que le personnage de Gollum a époustouflé au cinéma dans «Le seigneur des anneaux», avec la technique actuelle et même si c’était en live, on s’attendait donc à être impressionné. Raté!

«Kendji en mode Sims»

Pas ressemblant et surtout affreusement bâclé – ses mains! –, l’hologramme de Kendji Girac était tout simplement indigne de la plus grande chaîne d’Europe. Mais il a au moins eu le mérite de bien faire marrer les téléspectateurs.

«Kendji en mode Sims, c’est la plus grosse blague de cette saison», peut-on lire sur Twitter, alors qu’un internaute a comparé le niveau graphique de TF1 à celui du jeu vidéo «FIFA98». «Kendji Girac, c’est son émoji iPhone qui chante», a commenté un autre. Parmi les jurés, Florent Pagny s’est lui aussi étonné du résultat à loreille dAmel Bent: «Ces mains quand même…»

Votre opinion