Musique: The Weeknd annonce qu’à l’avenir il boycottera les Grammy Awards
Publié

MusiqueThe Weeknd annonce qu’à l’avenir il boycottera les Grammy Awards

L’artiste a pris cette décision après avoir été snobé par les patrons de la compétition qui ne l’ont retenu pour aucune nomination.

The Weeknd s’est produit à la mi-temps du Super Bowl à Tampa, en Floride, le 7 février dernier.

The Weeknd s’est produit à la mi-temps du Super Bowl à Tampa, en Floride, le 7 février dernier.

Getty Images

The Weeknd a décidé de tourner le dos aux Grammy Awards, la prestigieuse compétition l’ayant tout simplement snobé cette année. En effet, l’artiste n’a été nommé dans aucune catégorie malgré le succès de son album «After Hours» et de son single «Blinding Lights» en 2020.

Une situation qui a particulièrement énervé le chanteur: «Les Grammys restent corrompus. Vous me devez la transparence, ainsi qu’à mes fans et à l’industrie», avait-il tweeté à l’attention des organisateurs après l’annonce des nommés à la remise de prix cette année.

Toujours pas de réponse claire

Depuis, le chanteur est allé plus loin. Il a décidé de se retirer purement et simplement des futures éditions. «Je n’autoriserai plus mon label à soumettre ma musique aux Grammys… à cause des comités secrets», a-t-il annoncé par le biais du «New York Times».

Wassim Slaiby, le manager de The Weeknd, a admis que lui autant que le label n’avaient pas encore obtenu une réponse claire concernant l’absence de leur artiste au sein de la liste des nominations. «On en était à plusieurs semaines et à des dizaines d’appel avec l’équipe des Grammy pour la performance d’Abel (The Weeknd) jusqu’au jour de l’annonce des nominations, a ajouté le manager. On était confus et nous voulions des réponses.»

Zayn Malik aussi en colère

De fait, la pop star a annulé sa performance lors de la cérémonie et il n’est pas le seul artiste à avoir pris en grippe les patrons des Grammy durant la semaine. Zayn Malik s’est lui aussi emporté alors qu’aucune de ses chansons ne lui a permis d’être nommé. «J’emmerde les Grammys et tous ceux qui y sont associés. À moins de serrer des mains et d’envoyer des cadeaux, vous ne risquez pas d’être nommé. L’année prochaine je vous enverrai un panier de confiseries», avait écrit l’ancien One Direction.

(Cover Media / Lematin.ch)

Votre opinion