25.04.2018 à 08:21

Thibaut Courtois part en guerre contre Marc Wilmots

Football

Le gardien belge et son père ont porté plainte pour «calomnie et diffamation» contre l'ancien sélectionneur des Diables rouges.

par
LeMatin.ch
La guerre est déclarée entre l'ancien sélectionneur belge Marc Wilmots (à g.) et le gardien Thibaut Courtois (à dr.).

La guerre est déclarée entre l'ancien sélectionneur belge Marc Wilmots (à g.) et le gardien Thibaut Courtois (à dr.).

AFP

Thibaut Courtois part en guerre contre Marc Wilmots, l'ancien sélectionneur des Diables rouges. Le gardien belge de Chelsea et son père Thierry ont déposé une plainte pénale pour «calomnie et diffamation».

Dans une interview donnée à la chaîne française BeIn Sports, Marc Wilmots a accusé Thierry Courtois d'avoir divulgué des informations sur l'équipe belge durant l'Euro 2016.

Entre autres choses, Wilmots a prétendu qu'à peine la composition de l'équipe dévoilée dans le vestiaire, elle se retrouvait un quart d'heure plus tard sur tous les réseaux sociaux. Selon Wilmots, «un joueur a vendu la composition, et c'est grave». Il a ajouté que des journalistes français lui avaient assuré qu'ils avaient «la preuve que Thierry Courtois était responsable de la divulgation de l'information aux médias».

Thibaut Courtois a répondu à Wilmots sur Facebook, où il annonce qu'il va intenter une action en justice. «Monsieur M. Wilmots - qui n'en est pas à son coup d'essai - réitère donc publiquement et gratuitement des accusations portant atteinte à mon honneur et à ma réputation, ainsi qu'à celui et celle de mon père. Nous avons décidé ensemble de déposer une plainte pénale, avec constitution de partie civile du chef de calomnie et diffamation.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!