Conflit: Thierry Ardisson traite son ancien patron d'«escroc»
Publié

ConflitThierry Ardisson traite son ancien patron d'«escroc»

Invité sur le plateau d'«On est pas couché», l'animateur s'en est pris à Patrick de Carolis, ex-président de France Télévisions.

par
J.Z.
Thierry Ardisson a réglé ses comptes avec Patrick de Carolis.

Thierry Ardisson a réglé ses comptes avec Patrick de Carolis.

Capture Twitter

Thierry Ardisson a visiblement du mal à digérer son éviction de France 2 en 2006.

Le présentateur était invité samedi dernier dans l'émission «On est pas couché». L'occasion pour Laurent Ruquier de le soumettre à un petit questions-réponses sur des photos de personnalités.

Et au moment de parler de Patrick de Carolis, président de France Télévisions entre 2005 et 2010, l'animateur de «Salut les Terriens» n'a pas fait dans la dentelle pour évoquer son ancien patron.

«Il m’a viré en disant que finalement, c’était une forme d’escroquerie de travailler à la fois chez Paris Première et chez France 2, a-t-il chargé. Et en fait, l’avenir a prouvé que l’escroc c’était lui, parce qu’il a été impliqué dans l’affaire Bygmalion. Pas moi.» Une sortie qui a été saluée par les applaudissements du public et fait fortement rire Laurent Ruquier.

«Sauf erreur de ma part il n’a pas encore été condamné. (…) Vous dites que c’est lui qui a été l’escroc, mais on verra s’il y a une condamnation», a toutefois rapidement corrigé l'avocat Charles Consigny, chroniqueur dans l'émission.

Comme le rappelle Le Parisien, Patrick de Carolis a écopé en 2017 de 5 mois de prison et 25 000 euros d'amende pour avoir passé des contrats au mépris des règles de concurrence avec la société Bygmalion. Une condamnation dont il a fait appel en justice.

Votre opinion