Publié

Hommage«Thierry était toujours aux petits soins»

Les ex-candidats de «Koh-Lanta» louent le professionnalisme du Dr Thierry Costa, qui s’est suicidé lundi. Mais la production reste critiquée.

par
Renaud Michiels et Laurent Flückiger
Urgentiste et ostéopathe, le Dr Costa est décrit par les anciens de «Koh-Lanta» comme un praticien attentionné et irréprochable.

Urgentiste et ostéopathe, le Dr Costa est décrit par les anciens de «Koh-Lanta» comme un praticien attentionné et irréprochable.

Production interdisant au médecin d’aider un homme qui allait faire une crise cardiaque? Négligence? Secours appelés trop tard? Fini ces critiques sur le Dr Thierry Costa, 38 ans, suspecté de ne pas s’être montré irréprochable lors du décès de Gérald Babin sur le tournage de «Koh-Lanta». Au lendemain de l’annonce du suicide du médecin qui s’est dit «sali» par les médias, les anciens candidats de l’émission de TF1 sont montés hier au créneau pour dire leur tristesse et le bien qu’ils pensaient de l’urgentiste décédé. «Thierry était calme, infiniment gentil, à l’écoute, disponible et c’était avant tout un grand pro», nous explique Nadine de Carpentry, coordinatrice de la transplantation aux Hôpitaux universitaires de Genève et candidate de «Koh-Lanta» 2012. «Le 1er jour de l’aventure, je suis tombée: un gros choc sur la tête. Thierry ne s’est pas demandé si les caméras tournaient ou je ne sais quoi en lien avec l’émission. Pour lui la santé des candidats passait avant tout et il a fait son boulot. Je me suis ensuite blessée à un pied. Il venait chaque jour voir où en était la cicatrisation. Thierry était toujours aux petits soins.»

Votre opinion