25.01.2019 à 11:15

FootballThierry Henry, les raisons de l'éviction

Selon RMC Sport, le désormais ex-entraîneur de Monaco paie aussi «une attitude qui ne passait pas».

par
Sport-Center
Il y a un peu plus d'un mois, Thierry Henry avait donné une leçon d'éducation au jeune Benoît Badiashile devant les caméras.

Il y a un peu plus d'un mois, Thierry Henry avait donné une leçon d'éducation au jeune Benoît Badiashile devant les caméras.

Suspendu de ses fonctions jeudi en fin de journée, Thierry Henry semble non seulement payer ses mauvais résultats à la tête de l'AS Monaco, mais aussi une relation compliquée avec son vestiaire. C'est en tout cas ce que relate RMC Sport sur son site internet, alors que le retour de Leonardo Jardim sur le banc monégasque est imminent.

Les résultats, tout d'abord, avec un bilan qui fait état de deux victoires seulement en douze matches de Ligue 1, où l'ASM occupe toujours la 19e place. Dans la balance, il y a sept défaites, dont certaines dérangeantes, à l'image de celle de samedi dernier à domicile face à Strasbourg (5-1), alors que Monaco ne pouvait plus vraiment avancer l'excuse d'une équipe diminuée (Falcao, Golovine, Fabregas, Tielemans, Naldo et Glik notamment étaient sur la pelouse au coup d'envoi).

La gestion humaine, ensuite. Selon RMC Sport, «plusieurs joueurs sont allés voir la direction du club pour expliquer que le courant ne passait plus avec leur coach. Qu'il ne passait plus, ou qu'il n'est même jamais passé.» Toujours d'après le média français, «Thierry Henry semblait avoir du mal à comprendre que ses joueurs ne puissent atteindre le niveau de jeu que lui avait à sa grande époque, et le leur faisait sentir. En privé, mais aussi en public, lors de conférences de presse au cours desquelles il les allumait régulièrement.»

Jeudi encore, le désormais ex-entraîneur de l'ASM avait annoncé avoir «fait le tri» dans son vestiaire en mettant à l'écart les éléments les moins motivés:

Il y a un peu plus d'un mois, Thierry Henry avait par ailleurs fait le buzz en donnant une leçon d'éducation au jeune Benoît Badiashile devant les caméras de télévision:

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!