07.07.2015 à 22:01

FootballTholot se sépare de six joueurs

L'entraîneur du FC Sion laisse partir beaucoup de joueurs dont Herea et Vidosic.

Didier Tholot

Didier Tholot

Keystone

Didier Tholot avait prévenu une semaine plus tôt: pas question pour lui de diriger un groupe de 30 joueurs. Alors le coach du FC Sion a effectué un 1er cut dont les victimes sont Herea et Vidosic rejoignent Le Mont.

Autre élément de marque non retenu, le défenseur central Beg Ferati, qui sort d'une saison presque blanche après une mononucléose. L'ancien joueur du FC Bâle est encore sous contrat jusqu'en 2017 mais doit rejoindre Toronto.

Tholot a confirmé l'information parue dans l'édition de mardi du «Matin» et un peu plus tôt sur le site internet du Nouvelliste. «Ce sera le seul cut, assure-t-il. Les qualités de ces joueurs ne correspondent pas à ce que nous cherchons», ajoute-t-il en évoquant un projet de jeu basé sur la vitesse. Revenus de prêt respectivement de Grasshopper et du Mont, Matteo Fedele et Benjamin Kolloli sont également priés d'aller voir ailleurs. Le premier ira au Mont, tandis que le second renforcera les rangs du FC Bienne. Elhadji Ciss est lui aussi écarté du groupe et part au Mont également.

(LeMatin avec SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!