Publié

MOTOCYCLISMEThomas Lüthi est le seul à avoir le sourire

Le pilote bernois a établi le 4e chrono des essais libres du GP de Malaisie à Sepang. La journée a été perturbée par des orages.

Thomas Lüthi est encore dans le coup en Malaisie.

Thomas Lüthi est encore dans le coup en Malaisie.

Keystone

Thomas Lüthi (Suter) a établi le 4e chrono des essais libres du GP de Malaisie à Sepang. La journée a été perturbée par des orages, qui ont provoqué plusieurs retards.

Parmi le quatuor suisse présent en Moto2, seul Thomas Lüthi peut avoir le sourire. Le Bernois, qui reste sur un succès au Japon et une 2e place en Australie, a été dans le coup sur le tracé de Sepang, terminant 4e à 0''558. Le meilleur temps est revenu à Esteve Rabat (Esp/Kalex), devant Johann Zarco (Fr/Caterham Suter), 2e à 0''319, et Maverick Vinales (Esp/Kalex), qui a concédé 0''475.

Fiévreux et malade, Dominique Aegerter (Suter) ne se trouve pas dans des conditions idéales pour aller tutoyer les meilleurs. Il a ainsi dû se contenter de la 26e place à 1''905.

Son coéquipier Robin Mulhauser (Suter) est quant à lui toujours handicapé par les conséquences de sa chute aux essais en Australie la semaine dernière. Le Fribourgeois pourrait d'ailleurs anticiper le retour au pays. Il n'a pas roulé lors de la seconde séance de la journée après avoir fini dernier le matin.

Enfin, le Zurichois Randy Krummenacher (Suter) a obtenu le 25e rang, juste devant Aegerter.

En MotoGP, Dani Pedrosa (Honda) a été le plus rapide lors de la séance matinale. Les temps sont restés très éloignés lors de celle de l'après-midi, disputée sur une piste humide.

(SI)

Ton opinion