Motocyclisme: Thomas Lüthi va revenir là où il a tout perdu
Publié

MotocyclismeThomas Lüthi va revenir là où il a tout perdu

Le pilote bernois va tester prochainement sa Honda de MotoGP à Sepang, théâtre de sa terrible chute fin octobre.

Thomas Lüthi s'est imposé de la patience pour les prochains tests.

Thomas Lüthi s'est imposé de la patience pour les prochains tests.

AFP

Thomas Lüthi va effectuer ses premiers tours de roue au guidon de sa Honda de MotoGP. Dès dimanche et pour trois jours, il retrouvera en Malaisie le circuit de Sepang où le Bernois de 31 ans avait perdu en automne dernier ses ultimes chances d'enlever le titre mondial de Moto2 et avait fini à l'hôpital.

Ce retour à Sepang ne pose aucun problème à Thomas Lüthi. C'est même parfait pour lui estime le vainqueur de 16 grand prix: «J'ai encore un compte ouvert avec ce circuit», annonce l'Emmentalois. Lors de sa chute fin octobre, il s'était fracturé la cheville de la jambe gauche. Mi-décembre, il a pu laisser les béquilles de côté. «Depuis, c'est un peu une ascension raide en montagne.»

Thomas Lüthi s'est imposé de la patience pour les prochains tests. Il ne va pas se focaliser sur les chronos pour son premier contact avec sa nouvelle moto. «Je devrai me maîtriser et avancer pas à pas.» Le rookie en MotoGP ne veut pas s'exprimer sur ses objectifs de la saison qui débutera le 18 mars avec le GP du Qatar. «Je ne peux pas le faire tant que je ne suis pas monté au moins une fois sur la moto.»

(ats)

Votre opinion