Coronavirus – Thomas Pesquet testé 49 fois avant de partir dans l’espace

Publié

CoronavirusThomas Pesquet testé 49 fois avant de partir dans l’espace

De peur d’emmener le virus avec lui dans la station spatiale, le spationaute français a raconté avoir multiplié les PCR durant les mois précédents.

par
Michel Pralong
Tout astronaute doit être vacciné, mais mieux vaut vérifier ne pas transporter tout de même le virus avec soi. Thomas Pesquet l’a fait très consciencieusement.

Tout astronaute doit être vacciné, mais mieux vaut vérifier ne pas transporter tout de même le virus avec soi. Thomas Pesquet l’a fait très consciencieusement.

AFP

Pour se rendre à bord de la Station spatiale internationale, on ne peut pas prendre avec soi ce que l’on veut, la place et le poids sont très limités. Mais pire encore, il ne faut surtout pas arriver là-bas avec quelque chose qu’on ne voulait pas. Comme le coronavirus.

Pour ne prendre aucun risque, soit de retarder la mission parce qu’il aurait attrapé le Covid juste avant de partir, soit de transporter dans son corps le coronavirus au risque de contaminer le reste des occupants de la station, le Français Thomas Pesquet a avoué ce mardi matin sur BFM TV s’être fait faire… 49 tests PCR avant de partir. «En quelques mois», tempère-t-il, mais tout de même. Et à Bruce Toussaint qui lui demandait s’il était vacciné, il a répondu que bien sûr, «c’est obligatoire» pour tout passager de l’ISS. S’il y a ainsi encore un endroit sans Covid, c’est l’espace. «Pour l’instant», précise le spationaute. Qui a également réitéré son souhait de tout faire pour un jour marcher sur la Lune.

Ton opinion

3 commentaires