Télévision - Thomas Sotto et Julia Vignali présenteront «Télématin»
Publié

TélévisionThomas Sotto et Julia Vignali présenteront «Télématin»

Exit Laurent Bignolas: c’est un nouveau duo qui animera le rendez-vous matinal de France 2, dès septembre prochain.

par
Laurent Siebenmann
Thomas Sotto et Julia Vignali, les nouveaux réveille-matins de France 2.

Thomas Sotto et Julia Vignali, les nouveaux réveille-matins de France 2.

France Télévisions

Cette fois, c’est acté: Laurent Bignolas, en poste depuis 2017, ne sera plus aux commandes de «Télématin» à la rentrée prochaine. France Télévisions a officiellement confirmé son éviction. Et l’arrivée non pas d’un nouveau présentateur… mais d’un nouveau duo, pour réveiller les téléspectateurs de France 2.

Ce sont, en effet, Julia Vignali et Thomas Sotto qui auront la lourde tâche de succéder à Bignolas. La première a quitté l’animation du «Meilleur pâtissier», sur M6. Le second, actuel joker de Laurent Delahousse, est le co-animateur, avec Léa Salamé, de l’émission politique de France 2, «Vous avez la parole». Il conservera ces deux fonctions, en plus de «Télématin» que le duo présentera du lundi au jeudi.

Même le dimanche

Du vendredi au dimanche, ce sont Maya Lauqué («La quotidienne» sur France 5) et Damien Thévenot (actuel joker de Laurent Bignolas) qui animeront le rendez-vous matinal du service public. On notera au passage que ce dernier sera diffusé également dans une version dominicale qui durera de 6h30 à 8h30.

Cette nouvelle version de «Télématin» – un rendez-vous lancé en janvier 1985 par William Leymergie – va être revisitée pour la rentrée mais restera «un savant mélange entre les news, le magazine et la bonne humeur», selon le communiqué de France Télévisions. On ne sait pas encore quels chroniqueurs continueront à officier mais il est déjà précisé que Caroline Roux présentera, comme c’est déjà le cas, l'interview politique de l’émission, «Les 4 Vérités», du lundi au vendredi.

Votre opinion

2 commentaires