Publié

Karine Le MarchandThuram contre-attaque avec un SMS de son ex-compagne

Invité sur la plateau du «Grand Journal», Lilian Thuram est revenu sur sa rupture avec Karine Le Marchand et a livré sa version des faits.

Séparés depuis plusieurs mois, Lilian Thuram et Karine Le Marchand se sont déclarés la guerre. En septembre, l’animatrice avait déposé une plainte pour violences conjugalescontre l'ancienne star du football français avant de la retirer le lendemain. Hier, le Guadeloupéen a livré sa version des faits sur le plateau du «Grand Journal» de Canal+.

«Si tu veux la guerre Lilian»

Interrogé par Antoine de Caunes, qui lui demandait un «argument incontestable», Lilian Thuram a déclaré qu'il avait eu la chance d'avoir été prévenu de ce qui allait se passer. Pour preuve, il a dévoilé un SMS que lui avait envoyé l'animatrice de «L'Amour est dans le pré»: «Je rentre avec mes affaires à la maison. Si tu veux la guerre Lilian, tu vas l'avoir, au-delà de ce que tu imagines.»

Le footballeur a expliqué qu'il n'aurait jamais imaginé faire la Une pour ce genre d'histoires. Se targuant ne pas avoir l'habitude de raconter sa vie, il a confié à Canal+ qu'il voulait «rétablir une vérité» car les accusations de Karine Le Marchand, portent préjudice à sa fondation, Education contre le racisme.

Séparation «surréaliste»

Selon 20minutes.fr Lilian Thuram a raconté à Antoine de Caunes avoir vécu une séparation «surréaliste». Le 3 septembre dernier, Karine Le Marchand lui avait demandé une «compensation financière» lors de leur rupture: «J'ai dit non. Elle m'a envoyé un SMS, m'a dit qu'elle allait détruire mon image.»

La plainte pour violences conjugales a été déposée le lendemain. Lilian Thuram s'en est défendu: «Je n'ai jamais été violent avec Karine Le Marchand, je ne le serai jamais avec aucune femme.»

(A.B)

Votre opinion