15.03.2015 à 11:19

Credit SuisseTidjane Thiam est «l'homme de la situation»

Urs Rohner s'est réjoui du déroulement sans accrocs du processus de sélection du futur patron de la banque.

Tidjane Thiam.

Tidjane Thiam.

Keystone

Urs Rohner est satisfait de l'écho rencontré par l'annonce de la nomination du Tidjane Thiam en tant que futur directeur général de Credit Suisse. Le président du conseil d'administration du numéro deux bancaire helvétique estime que le Franco-Ivoirien est l'homme de la situation pour succéder en juin prochain à l'Américain Brady Dougan.

Dans une interview publiée dimanche 15 mars dans la SonntagsZeitung, Urs Rohner relève cependant qu'il n'attendait pas de réactions négatives à la nomination de Tidjane Thiam, tant ce dernier représente aux yeux du président de Credit Suisse le successeur idéal. Urs Rohner s'est aussi réjoui du déroulement sans accrocs du processus de sélection du futur patron de la banque.

Revenant sur la vive hausse de l'action Credit Suisse après l'annonce de la nomination de Tidjane Thiam, Urs Rohner explique que le phénomène n'est pas inhabituel dans le cas de tels changements. «Cela me fait toutefois de la peine pour Brady Dougan, lequel n'est pas récompensé à la juste mesure des services rendus à Credit Suisse et à la place financière helvétique».

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!