Publié

Floride«Tiger King»: une bénévole gravement blessée par un tigre

Une attaque est survenue au sanctuaire de Carole Baskin, protagoniste du documentaire de Netflix

Carole Baskin est devenue une star depuis la diffusion du sulfureux «Tiger King». Elle a récemment participé à «Danse avec les stars» aux États-Unis.

Carole Baskin est devenue une star depuis la diffusion du sulfureux «Tiger King». Elle a récemment participé à «Danse avec les stars» aux États-Unis.

capture d’écran Netflix

Le sanctuaire pour félins de la protagoniste de «Tiger King» Carole Baskin, en Floride, a été le théâtre d’un accident sanglant, jeudi 3 décembre, lorsque l’un des tigres a attaqué une bénévole. Le félin baptisé Kimba a mordu Candy Couser alors que celle-ci tendait la main pour ouvrir la porte de sa cage à l’heure du repas. L’animal n’a lâché prise que lorsque d’autres employés sont arrivés sur les lieux.

Plusieurs sources ont déclaré à TMZ que le bras de Candy Couser était presque arraché au niveau de l’épaule. Les employés ont appliqué un garrot et de la pression sur les blessures jusqu’à l’arrivée des ambulanciers paramédicaux qui ont continué les soins, stabilisant la victime et la transportant vers un hôpital local de Tampa. Les docteurs lui donnent de bonnes chances de survie.

L’animal «a agi simplement normalement»

Kimba sera maintenu en quarantaine pendant les 30 prochains jours par mesure de précaution, mais Carole Baskin affirme que l’animal «a agi simplement normalement» au moment du repas. Elle a affirmé que Kimba se trouvait dans une enceinte derrière deux portes de style guillotine et que lorsque Candy Couser a découvert que le deuxième point d’accès était coincé, elle n’aurait pas dû chercher à l’ouvrir.

«C’est notre signal universel de NE PAS ouvrir une porte sans que le coordinateur ne vienne nous aider, mais Candy a dit qu’elle n’avait tout simplement pas réfléchi lorsqu’elle a tendu la main pour la débloquer», a déclaré Carole Baskin dans une publication sur Facebook. «Il est contraire à nos protocoles que quiconque introduise une partie de son corps dans une cage contenant un félin», a-t-elle ajouté.

(Cover Media / LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
11 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Oscar

04.12.2020 à 20:58

Pendant que la bénévole se fesait croquer, le directeur compter les royalties versées par Netflix.

Frank

04.12.2020 à 20:46

Ils auraient mieux fait d’avoir un tigre vegan.

Ronald

04.12.2020 à 20:43

Il semblerait qu’un tigre qui a goûté la viande humaine ne veuille par la suite rien d’autre, une quarantaine ne changera pas grand chose. Ils seront fixés lorsque le prochain bénévole apportera le repas