Publié

HockeyTigres, Lions et peau d’ours

Les ZSC Lions ont laissé filer Zoug en tête du classement de National League. La faute à une défaite à domicile contre Langnau (3-4 tab).

par
Robin Carrel
10.01.2021; Zuerich; Eishockey National League - ZSC Lions - SCL Tigers; 
Torhueter Ludovic Waeber (ZSC) gegen Benjamin Neukom (Langnau) 
 (Marc Schumacher/freshfocus)

10.01.2021; Zuerich; Eishockey National League - ZSC Lions - SCL Tigers;
Torhueter Ludovic Waeber (ZSC) gegen Benjamin Neukom (Langnau)
(Marc Schumacher/freshfocus)

Marc Schumacher/freshfocus

Zurich a perdu, dans son Hallenstadion, deux points dans sa tentative de poursuite du leader zougois. Le «Z» pensait sans doute avoir fait le plus dur juste avant la fin du deuxième tiers-temps, lorsque Sven Andrighetto a enfilé le 3-0 11 secondes avant le coup de klaxon.

Mais voilà, le tigre a montré au lion qu'il ne fallait pas vendre la peau de l'ours trop vite. Keijo Weibel (41e), Pascal Berger (52e) et Yannick Blaser (59'07, alors que Langnau avait sorti son gardien) ont permis de vérifier une nouvelle fois cet adage. Aux tirs aux buts, Marcus Nilsson a fait jubiler les siens à la 7e série.

La belle affaire

Lugano a pour sa part pris une petite option sur la première barre fixée sous la 6e place. Les Tessinois ont battu leur poursuivant direct Davos (3-1), en partie grâce à une excellente partie de leur portier Niklas Schlegel. Le Canado-Suisse de 26 ans a réalisé la bagatelle de 41 arrêts.

Offensivement, les Luganais n'ont pas été en reste, dans le sillage d'un certain Tim Traber. Le bagarreur, Canado-Suisse lui aussi, a enfilé sa deuxième perle de la saison peu après la mi-match. Luca Fazzini a enfoncé le clou (42e), avant que Thomas Wellinger ne tue les débats dans la cage vide à deux secondes de la sirène.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé