Hockey sur glaceTim Bozon ovationné, deux jours après sa sortie de l'hôpital
À peine sorti de l'hôpital, Tim Bozon, qui avait passé plusieurs semaines dans le coma suite à une méningite aigüe, a donné le coup d'envoi d'un match de son équipe.
- par
- LeMatin.ch
Très affaibli, mais sur pied, Tim Bozon a été ovationné par la foule avant de donner le coup d'envoi du match entre son équipe du Kootenay Ice et les Calgary Hitmen.
Tim Bozon, 20 ans, fils de Philippe Bozon, a été hospitalisé près d'un mois à cause d'une méningite aigüe. Le pronostic vital avait été engagé et il avait été placé dans un coma artificiel pour maximiser ses chances de guérison.
«Je vois de l'amélioration chaque jour, je me sens beaucoup mieux. J'ai un peu de mal avec ma voix, mais pour le reste, ça va», a déclaré Tim Bozon à WHL.ca.
«C'était super de revoir les gars. C'était bien d'embrasser tout le monde. Je pourrais être ailleurs présentement, mais je suis chanceux. J'ai pu les voir jouer une dernière fois.»
Son père Philippe a également raconté les dernières semaines de son fils à l'hôpital.
«On sait que la route vers sa guérison est encore longue, mais le premier pas est franchi, expliqué Philippe Bozon. Tout le monde était surpris à l'hôpital de voir à quel point ça allait vite.»
«Les sourires sur les visages de tous les docteurs... Timmy est allé dire merci aux médecins (vendredi) et nous avons vu la docteure qui l'a soigné la première semaine. Elle sautait de joie!»