12.11.2015 à 23:59

Vidéo en ligneTime Warner s'intéresse à Hulu

Le géant américain propriétaire de HBO étudie une prise de participation de 25% dans Hulu, concurrent de Netflix.

Les discussions en sont encore à un stade préliminaire, selon un article du Wall Street Journal. (Image d'archive)

Les discussions en sont encore à un stade préliminaire, selon un article du Wall Street Journal. (Image d'archive)

Reuters

Le groupe de médias américain Time Warner est en discussions en vue d'une prise de participation dans le service de vidéo en ligne en streaming Hulu, l'un des principaux concurrents de Netflix aux Etats-Unis, affirme jeudi le Wall Street Journal.

Les discussions ne sont pas très avancées, ont indiqué des sources proches du dossier au quotidien américain des affaires, mais se baseraient sur une valeur totale pour Hulu estimée à plus de 5 milliards de dollars.

Davantage de licenses pour Hulu

Elles porteraient sur une prise de participation de 25% par Time Warner, qui injecterait de l'argent dans Hulu et s'engagerait aussi à lui octroyer davantage de licences qu'actuellement pour diffuser des programmes de ses chaînes.

Time Warner est le propriétaire de la chaîne payante HBO, qui a lancé il y a quelques mois son propre service de vidéo en streaming sur abonnement, mais aussi de CNN, TNT, TBS, TMC ou Cartoon Networks.

Hulu est détenu aujourd'hui à parts égales par trois autres groupes de médias américains: Disney, 21st Century Fox et Comcast (maison mère de NBCUniversal). Si une transaction se confirme, tous les trois pourraient ramener leur participation de 33% à 25%.

Contactés par l'AFP, Time Warner et Fox ont refusé de commenter. Disney, Comcast et Hulu lui-même n'ont pas répondu dans l'immédiat.

Recapitaliser

Après avoir envisagé de le vendre, les trois propriétaires actuels de Hulu y avaient finalement renoncé il y a deux ans, décidant à la place de le recapitaliser pour essayer d'accélérer sa croissance.

Hulu, fondé en 2007, avait été l'un des pionniers de la diffusion payante de vidéo en streaming aux Etats-Unis mais s'est fait dépasser par Netflix.

Il a toutefois intensifié récemment ses investissements pour acheter des droits de diffusions ou produire des contenus originaux. Un rapprochement avec Time Warner pourrait l'aider à poursuivre cette stratégie et à mieux lutter face à Netflix et Amazon, souligne le Wall Street Journal.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!