Publié

TENNISTimea Bacsinszky a un boulevard devant elle

Qualifiée pour les quarts de finale à Acapulco, la Vaudoise est la joueuse la mieux classée du bas du tableau. Une finale face à Sharapova se profile...

Timea Bacsinszky retrouvera en quart de finale la Suédoise Johanna Larsson, qu'elle vient de battre en deux sets en FedCup.

Timea Bacsinszky retrouvera en quart de finale la Suédoise Johanna Larsson, qu'elle vient de battre en deux sets en FedCup.

Keystone

Timea Bacsinszky (WTA 37) poursuit sa route à Acapulco. Moins de 24 heures après un premier tour délicat, la Vaudoise s'est qualifiée pour les quarts de finale.

Tête de série no 5 de ce tournoi doté de 250'000 dollars, Timea Bacsinszky s'est imposée 6-2 7-6 (7-4) devant l'Ukrainienne Lesia Tsuarenko (WTA 92), dans une partie riche de... douze breaks! La Vaudoise a conclu après 1h42' de jeu.

Après l'élimination de la tête de série no 2 Sara Errani (l'Italienne s'est inclinée 1-6 1-6 face à la Porto-Ricaine Monica Puig), Timea Bacsinszky est désormais la joueuse la mieux classée dans le bas du tableau. Si la logique est respectée, c'est une finale contre Maria Sharapova qui l'attend au Mexique.

Mais elle a encore deux marches à gravir avant ce rendez-vous, la première avec ce quart de finale contre la Suédoise Johanna Larsson (WZA 56), qu'elle a battue 6-3 7-6 au début du mois, en Fed Cup à Helsingborg.

(SI)

Votre opinion