Tennis: Timea Bacsinszky chute d'entrée à New Haven

Publié

TennisTimea Bacsinszky chute d'entrée à New Haven

La Vaudoise a été battue en deux sets par la Portoricaine Monica Puig. Elle n'a toujours pas gagné sur le front de la WTA cette année.

Sport-Center
par
Sport-Center
Timea Bacsinszky a fait illusion dans le premier set avant de s'àcrouler.

Timea Bacsinszky a fait illusion dans le premier set avant de s'àcrouler.

Keystone

De retour sur le circuit après un mois d'absence, Timea Bacsinszky (WTA 751) a trébuché au premier tour du tournoi de New Haven (Connecticut). La Vaudoise s'est inclinée en deux sets (7-5 6-1 en 88 minutes) contre la Portoricaine Monica Puig (WTA 72).

La championne olympique, qui était issue des qualifications, a remporté les cinq derniers jeux et défiera la Néerlandaise Kiki Bertens ou l'Estonienne Anett Kontaveit en 8es de finales.

En quête de repères sur le Grandstand, Bacsinszky a fait illusion dans le premier set avant de décrocher. En effet, alors qu'elle était menée 4-1, elle est revenue à 4-4 et a pu croire en ses chances de prendre le dessus sur son adversaire. Mais ses ambitions sont demeurées vaines: la Suissesse n'a pu gagner que deux de ses neuf derniers jeux et remettre à une date ultérieure son rendez-vous avec sa première victoire de l'année sur le circuit WTA.

Belinda Bencic pour Simona Halep

Par ailleurs, la Roumaine Simona Halep, tête de série No 1 et bénéficiaire d'une wild card, a déclaré forfait. La récente finaliste du tournoi de Cincinnati est en délicatesse avec un tendon d'Achille.

Le forfait de la No 1 mondiale fait le bonheur de la Suissesse Belinda Bencic (WTA 43). La Saint-Galloise a en effet été repêchée - elle avait été sortie au 3e tour des qualifications. Dispensée de premier tour (Halep avait un bye), Bencic fera son entrée dans le tournoi américain en 8e de finale, face à l'Italienne Camila Giorgi (45).

Ton opinion