TennisTimea Bacsinszky en lice pour le Masters «bis»
Le WTA Elite Trophy se déroule de mardi à dimanche à Zhuhai et réunit quatre poules de trois joueuses.
Timea Bacsinszky est fixée sur son sort pour le Masters «bis» de Zhuhai. La Vaudoise se retrouve dans la même poule que l'Espagnole Carla Suarez Navarro et la Chinoise Shuai Zhang.
Pour la première fois en lice dans ce tournoi de fin de saison, qui se dispute une semaine après le «vrai» Masters de Singapour, Timea Bacsinszky devra terminer en tête de son groupe pour se hisser en demi-finale.
La joueuse de Belmont (WTA 18) est menée 4-3 dans ses confrontations face à Carla Suarez Navarro (WTA 11), mais elle avait gagné leur ultime affrontement, ce printemps sur la terre battue de Rome. Elle reste en revanche sur une amère désillusion face à Shuai Zhang (WTA 28), qui l'avait évincée en trois manches au 1er tour des JO de Rio.
Richement doté avec 2,2 millions de dollars de prize-money, ce WTA Elite Trophy de Zhuhai est aussi généreux en matière de points, avec 700 unités à prendre pour la gagnante. L'an dernier, la lauréate Venus Williams avait ainsi pu boucler l'année au 7e rang mondial, soit devant deux participantes au «vrai» Masters.
Le WTA Elite Trophy se déroule de mardi à dimanche et réunit quatre poules de trois joueuses. Sur le papier, les favorites se nomment Johanna Konta (WTA 10), Carla Suarez Navarro (WTA 11) et Petra Kvitova (WTA 13).