Tennis: Timea Bacsinszky foulera bel et bien les courts montreusiens
Publié

TennisTimea Bacsinszky foulera bel et bien les courts montreusiens

Marraine du tournoi, la Vaudoise a confirmé sa présence sur la Riviera. Elle entrera en lice mercredi à 18 heures.

par
Blaise Craviolini
De l'US Open au Ladies Open de Montreux, il n'y a qu'un pas pour Timea Bacsinszky.

De l'US Open au Ladies Open de Montreux, il n'y a qu'un pas pour Timea Bacsinszky.

AFP

Viendra? Viendra pas?... L'interrogation était sur toutes les lèvres, ces dernières heures, dans les coulisses du Montreux Ladies Open, deuxième du nom, le plus grand tournoi féminin de Suisse romande avec ses 60'000 dollars de prize-money.

La question concernait - bien sûr - Timea Bacsinszky, marraine de cette compétition, au bénéfice d'une wild-card de Swiss Tennis et des organisateurs locaux pour «rentrer» dans le tableau principal du simple. La Vaudoise - est-il besoin de le rappeler - est redescendue au-delà de la 700e place de la WTA après ses blessures à répétition.

Alignée encore en huitièmes de finale du double de l'US Open tard dimanche soir (en heures suisses) à New York, aux côtés de la Russe Vera Zvonareva, Timea Bacsinszky vient de confirmer aux organisateurs montreusiens sa présence sur la Riviera.

Un «derby» romand

«Elle a vraiment bousculé ses habitudes pour rentrer en urgence des Etats-Unis. Elle m'a téléphoné quinze minutes après sa défaite en double pour m'assurer qu'elle allait prendre le premier avion, apprécie Benjamin Dracos, co-président de ce Ladies Open avec Yannick Fattebert. C'est une excellente nouvelle non seulement pour nous autres organisateurs, mais aussi pour le public de la région qui aura l'occasion d'assister à du tennis de qualité.»

Timea Bacsinszky rencontrera au premier tour la jeune Valaisanne Ylena In-Albon (19 ans, WTA 303), une des révélations de la saison. Ce «derby» romand est prévu mercredi en fin de programmation sur le court central (pas avant 18 heures).

Tess Sugnaux en évidence

A noter qu'une autre Romande s'est mise en évidence ce lundi. La Fribourgeoise Tess Sugnaux (23 ans, WTA 513) a franchi le cap du deuxième tour des qualifications en battant 6-4 6-7 6-3 l'Américaine Ellie Halbauer, tête de série numéro quatre de ces qualifs.

Pour la citoyenne de Billens, récente finaliste d'un tournoi ITF de 15'000 dollars au Tessin, ne reste «plus qu'» un match à gagner pour obtenir son ticket chic pour le «main-draw». Et pour poursuivre dans une spirale positive.

Au programme mardi

COURT CENTRAL 10.00 Pieri (It) - Mitu (Rou) Suivi de Sugnaux (S) - Amanmuradova (Ouz) Pas avant 12.30 Buyukakcay (Tur/8) - Zanevska (Bel) Suivi de Kung (S) - Grabher (Aut) Pas avant 15.30 Waltert (S) - Ruse (Rou) Pas avant 17.30 Gonzalez (Par) - Perrin (S/2)

COURT 1 10.00 Wagner (All) - Pigossi (Bré) Suivi de Werner (All) - Ferrando (It) Pas avant 12:00 Marcinkevica (Let) - Chiesa (It/6) Suivi de 3 matches de double

COURT 2 10.00 Match de double Suivi de Osaka (Jap) - Kilnarova (Tch) Suivi de 2 matches de double

Votre opinion