TENNISTimea Bascinszky continue
Au 2e tour du tournoi d'Oeiras (Por), la Vaudoise s'est imposée 7-5 6-0 face à la Tunisienne Ons Jabeur. Elle disputera les quarts de finale.

Timea bascinszky est sur une série en cours de sept victoires.
Timea Bacsinszky (WTA 165) disputera les quarts de finale du tournoi d'Oeiras. Elle n'avait pas atteint ce stade de la compétition sur le circuit WTA depuis octobre 2010.
La Vaudoise s'est imposée 7-5 6-0 au 2e tour face à la Tunisienne Ons Jabeur (WTA 139), qui avait bénéficié d'une invitation pour intégrer le tableau final de cette épreuve. Elle a ainsi fêté son septième succès d'affilée, le cinquième en cinq jours à Oeiras où elle est sortie des qualifications.
Déjà convaincante lors du barrage de FedCup remporté au Brésil les 19 et 20 avril avec deux victoires en simple, Timea Bacsinszky n'a battu que des joueuses mieux classées qu'elle sur la terre battue d'Oeiras.
Un beau coup à jouer
Bacsinszky a souffert dans le premier set face à la Tunisienne de 19 ans, qui effaçait à trois reprises un break de retard avant de lâcher prise à 5-5. La Lausannoise dominait ensuite nettement les débats, empochant les huit derniers jeux du match.
Présente en quart de finale d'un tournoi WTA pour la première fois depuis l'édition 2010 du tournoi de Pékin, Timea Bacsinszky aura forcément un coup à jouer au tour suivant si elle conserve ce niveau de jeu.