Tennis: «Timi» donne la fessée à la No 10 mondiale
Publié

Tennis«Timi» donne la fessée à la No 10 mondiale

La Vaudoise a passé le 1er tour de l'Open d'Australie en éliminant la Russe Kasatkina. Vögele et Golubic sèchement battues.

par
Daniel Visentini
Melbourne
Keystone

Le ciel s’était couvert à Melbourne durant l'après-midi. Il faisait lourd et Timea Bacsinszky était à la peine pour son premier match de l’Australian Open.

Mauvais début de match, elle était menée 3-0 par la Russe Daria Kasatkina, tête de série No 10 du tournoi. Et puis tout a basculé. La Russe, incapable de servir correctement (problème à la main ou au poignet?), s’est littéralement effondrée sur le court No 13. Timea Bacsinszky, jouant alors juste, a accéléré le désarroi de son adversaire.

Tout est allé très vite: neuf doubles fautes de Kasatkina, et en moins d’une heure l’affaire était pliée. La Vaudoise, sans jamais fléchir, a aligné 12 jeux d’affilée pour éliminer la Russe 6-3 6-0 en 55 minutes. Parfait, brillant. De quoi marquer des points importants. Et surtout de prendre confiance pour ne pas en rester là. Au deuxième tour, Timea Bacsinszky aura sur son chemin une adversaire issue des qualifications.

Une chance à saisir pour revenir plus rapidement encore dans le top 100, elle qui était ici à Melbourne directement dans le tableau principal au bénéfice de son classement protégé (elle est 145 à la WTA). Tous les voyants sont au vert pour la Vaudoise désormais.

Vögele - Golubic: pas de miracle

Opposée à la Taïwanaise Su-Wei Hsieh, tête de série No 28, Stefanie Vögele n’a pas tenu le choc. La Suissesse s’alignait pourtant sur le court No 13, qui venait de porter bonheur à Timea Bacsinszky, mais le match a connu l’issue opposée. Stefanie Vögele quitte l’Australian Open dès le premier tour, battue sèchement 6-2 6-1.

Elle aussi issue des qualifications, Viktorija Golubic a connu le même sort, en ne marquant que trois jeux face à l'Ukrainienne Elina Svitolina, tête de série numéro 6. Seule différence par rapport à Vögele, c'est le premier set qu'elle a perdu 1-6 et le deuxième qu'elle a lâché 2-6. Belinda Bencic et Timea Bacsinszky sont donc les deux dernières Suissesses en lice à Melbourne.

Votre opinion