Hockey sur glace – Timo Meier brille, les Sharks triomphent
Publié

Hockey sur glaceTimo Meier brille, les Sharks triomphent

En NHL, San Jose s’est imposé 3-5 à Toronto. L’ailier appenzellois a largement participé à ce succès avec un but et un assist.

par
Sport-Center

Timo Meier et les Sharks nagent en plein bonheur. En gagnant 3-5 à Toronto dans la nuit de vendredi à samedi, ils ont remporté leur 4e victoire en autant de rencontres depuis le début de la saison de NHL. L’ailier appenzellois a inscrit ses 4e et 5e points de l’exercice.

Meier a allumé la lampe en début de 2e tiers, permettant à son équipe de mener 1-2, 17 secondes après l’égalisation des Maple Leafs. «Je n’ai pas vu de trou mais j’ai vu qu’il y avait du trafic devant les buts. J’ai mis le puck sur la cage et la rondelle a fini au fond. Dahlen a fait un excellent travail pour masquer le portier adverse», a commenté l’Appenzellois. Ce dernier a également été impliqué sur le 4-2 inscrit par Jonathan Dahlen à l’entame de la 3e période. Il a été récompensé de ses efforts en étant décoré de la 2e étoile. La première est revenue à son coéquipier Logan Couture, auteur d’un doublé et d’une passe décisive.

Timo Meier a inscrit 5 points en 3 matches cette saison.

Timo Meier a inscrit 5 points en 3 matches cette saison.

USA TODAY Sports

Les Oilers enchaînent

Autre équipe en forme en ce début de saison, Edmonton a récolté un 5e succès de rang en s’imposant 3-5 à Vegas. Les Oilers ont notamment pu compter sur un Zach Hyman et un Leon Draisaitl des grands soirs, tous deux auteurs d’un doublé. Réussissant 36 parades, le portier Mikko Koskinen a également été l’un des protagonistes de cette victoire. Tout comme Connor McDavid, qui, avec ses deux assists a porté son total à 13 points depuis le début de l’exercice.

Dans les autres rencontres disputées cette nuit, Buffalo a été dominé par Boston (1-4). Les Sabres ont manqué de tranchant devant les filets adverses, Linus Ullmark effectuant 35 arrêts pour les Bruins. Les Kings se sont eux imposés après prolongation à Dallas (2-3) grâce à une réussite décisive de Denis Gurianov, un tir en back-hand dans la lucarne.

Les résultats de la nuit

Toronto – San Jose: 3 – 5

Buffalo – Boston: 1 – 4

Dallas – Los Angeles: 3 – 2 ap

Vegas – Edmonton: 3 – 5

Votre opinion