29.10.2018 à 08:00

Hockey sur glaceTimo Meier est vraiment en feu ces temps

L'attaquant suisse des San Jose Sharks a marqué deux buts, dont le «game winning goal» en prolongation.

par
Sport-Center
Timo Meier (à g.) vient de marquer le but de la victoire en prolongation, il est félicité par Joonas Donskoi (à dr., auteur de l'assist).

Timo Meier (à g.) vient de marquer le but de la victoire en prolongation, il est félicité par Joonas Donskoi (à dr., auteur de l'assist).

Keystone

Décidément, Timo Meier (22 ans) est en feu ces temps. Dimanche, il a été le grand artisan de la victoire de San Jose Sharks face aux Anaheim Ducks (4-3 après prolongation).

A la 25e minute, l'ailier saint-gallois a fait passer la marque à 3-1 pour ses couleurs:

Les Ducks étant revenus à 3-3, il a fallu passer par la prolongation. Et c'est une nouvelle fois Timo Meier qui a libéré son équipe, lui offrant la victoire après 2'12'' de temps supplémentaire:

Ce n'est peut-être pas le plus beau but de la carrière de Timo Meier, mais ce n'est en tout cas pas le moins important. Il lui permet de poursuivre une incroyable série: il a inscrit au moins un point lors des huit derniers matches. Son doublé de dimanche (auquel il faut ajouter un assist sur le 2-1) lui permet de passer au total de 12 points.

Les résultats de dimanche: Las Vegas - Ottawa 4-3 ap. Anaheim - San Jose 3-4 a p. Chicago - Edmonton 1-2 ap. Detroit - Dallas 4-2. Carolina - New York Islanders 1-2. Los Angeles - New York Rangers 4-3.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!