Hockey sur glace - Timo Meier et Nico Hischier joueront le Mondial avec la Suisse
Publié

Hockey sur glaceTimo Meier et Nico Hischier joueront le Mondial avec la Suisse

En NHL, les deux attaquants ne prendront pas part aux play-off. Ils ont annoncé qu’ils se rendront à Riga avec la sélection helvétique.

par
Sport-Center
Coéquipiers à New Jersey, le Tchèque Pavel Zacha (à gauche) et Nico Hischier pourraient être adversaires au Championnat du monde de Riga.

Coéquipiers à New Jersey, le Tchèque Pavel Zacha (à gauche) et Nico Hischier pourraient être adversaires au Championnat du monde de Riga.

USA TODAY Sports

Les Suisses ne conserveront pas un souvenir impérissable de la ronde du NHL programmée dans la nuit de vendredi à samedi, qui n’avait pas de réel impact sur le classement d’une saison régulière qui touche à sa fin. L’identité de quatorze des seize équipes qualifiées pour les play-off est en effet connue.

Fin de séquence pour Fiala

Au Xcel Energy Center, l’ailier gauche saint-gallois Kevin Fiala n’a pas griffé la feuille des compteurs dans la victoire de Minnesota contre Anaheim (4-3 ap). Sa séquence de matches pimentée d’un moins un goal personnel s’est arrêtée à trois.

Au Nationwide Arena de Columbus, le défenseur zurichois Dean Kukan a été rayé de l’alignement des Blue Jackets par l’entraîneur John Tortorella. Il n’a donc pas été impliqué dans la défaite des Tuniques Bleues contre Detroit (2-5).

Le 11e but de Meier

Au SAP Center, l’ailier droit appenzellois Timo Meier a enregistré un revers avec San Jose contre Arizona (2-5). Il a cependant signé son 11e but de la campagne 2021 d’un tir précis qui n’a laissé aucune chance au gardien canadien Darcy Kuemper.

Les bonnes nouvelles helvétiques proviennent des confidences lâchées par Meier et le joueur de centre valaisan de New Jersey Nico Hischier à des journalistes affectés à la couverture de l’actualité de leurs franchises: les deux attaquants ont annoncé qu’ils prendront part au Championnat du monde avec l’équipe de Suisse. Le tournoi aura lieu du 21 mai au 6 juin à Riga, en Lettonie.

En phase de poule, les hockeyeurs à croix blanche se frotteront à la Russie, à la Suède, à la République tchèque, à la Slovaquie, au Danemark, à la Biélorussie et à la Grande-Bretagne.

Les Hurricanes remportent la Central Division

Les Hurricanes de Nino Niederreiter sont assurés de remporter la Central Division de NHL. Carolina profite de la défaite subie par Tampa Bay face à Dallas (5-2) vendredi soir. L’équipe de Niederreiter bénéficiera de l’avantage de la glace au 1er tour des playoffs, face aux Predators de Roman Josi ou à Dallas.

Les résultats

NHL. Les matches de vendredi.

Minnesota - Anaheim 4-3 ap

Tampa Bay - Dallas 2-5

Washington - Philadelphie 2-4

Columbus - Detroit 2-5

Las Vegas - St.Louis 4-3 ap

Los Angeles - Colorado 2-3

San Jose - Arizona 2-5

Votre opinion