Hockey sur glace: Timo Meier et Nino Niederreiter s’illustrent

Publié

Hockey sur glaceTimo Meier et Nino Niederreiter s’illustrent

Les deux attaquants suisses se sont tous les deux inscrits sur la liste des compteurs, mardi soir, en NHL. Leurs équipes de San Jose et de Nashville se sont imposées.

par
Renaud Tschoumy
 Timo Meier (à dr.) est félicité par ses coéquipiers Jaycob Megna (à g.) et Kevin Labanc (au centre).

Timo Meier (à dr.) est félicité par ses coéquipiers Jaycob Megna (à g.) et Kevin Labanc (au centre).

IMAGO/USA TODAY Network

Timo Meier a une nouvelle fois été décisif pour son équipe de San Jose, mardi soir, sur la glace des Vegas Golden Knights. Il a en effet inscrit le game winning goal à la 58e minute du match, faisant passer la marque à 3-2 pour ses Sharks. Les «Requins» se sont finalement imposés 5-2, Couture et Ferraro ayant encore scoré à deux reprises dans les ultimes minutes. Pour Timo Meier, qui a obtenu la première étoile du match, il s’agit du 7e but de la saison (pour autant d’assists, en 17 matches).

Nino Niederreiter s’est également mis en évidence. L’attaquant grison a en effet ouvert le score pour son équipe des Nashville Predators, à la 12e minute du match qui les opposait au Minnesota Wild. Roman Josi s’est également inscrit sur la liste des compteurs en délivrant l’assist du 2-0, moins d’une minute plus tard. Les «Preds» se sont finalement imposés 2-1.

Les New Jersey Devils de Nico Hischier (20’00’’ de temps de jeu/différentiel de +2) et de Jonas Siegenthaler (19’32’’/+3) poursuivent pour leur part leur marche victorieuse. Ils se sont imposés 5-1 sur la glace du Canadien de Montéral, sans qu’aucun des deux joueurs suisses ne marque le moindre point. Les Devils restent en embuscade dans la Conférence Est (2es à deux points des Boston Bruins).

Denis Malgin (11’45’’/-1) a également connu la victoire avec Toronto (5-2 contre Pittsburgh), alors que Pius Suter (11’06’’/0) s’est incliné avec Detroit face à Anaheim (2-3 ap).

Les résultats

Ton opinion