Hockey sur glace – Timo Meier libère les Sharks en prolongation
Publié

Hockey sur glaceTimo Meier libère les Sharks en prolongation

L’attaquant suisse a inscrit le but de la victoire pour San Jose face à Winnipeg samedi soir en NHL (2-1 ap).

Timo Meier a inscrit son cinquième but de la saison, samedi soir.

Timo Meier a inscrit son cinquième but de la saison, samedi soir.

Getty Images via AFP

Timo Meier a été le grand artisan du succès des San Jose Sharks face à Winnipeg samedi soir (2-1 ap). Auteur d’une passe décisive sur l’ouverture du score de Hertl (21e 0-1), l’attaquant suisse (22’08 de jeu) a marqué le but de la victoire en prolongation (5e réussite de la saison), alors que son équipe évoluait en power play. Celle-ci campait sur une série de trois défaites.

Autre international helvétique décisif: Roman Josi (26’40), qui a inscrit le tir au but victorieux pour Nashville contre les New York Islanders (3-2 tab). De quoi permettre aux Predators d’enchaîner un troisième succès consécutif.

Une 9e défaite pour Chicago

Jonas Siegenthaler (17’53) et Nico Hischier (17’17) se sont aussi imposés, avec les New Jersey Devils face à Pittsburgh (4-2). En revanche, les trois autres Suisses engagés samedi soir ont tous connu la défaite.

Dans le cas de Philip Kurashev (15’04) et de Chicago, on parle même d’un neuvième revers en neuf matches; la pire série dans l’histoire de la franchise pour commencer une saison. Cette fois, ce sont les St.Louis Blues qui ont profité de l’inefficacité des Blackhawks (0-1).

Pius Suter (14’13) avec Detroit contre Toronto (4-5) et Kevin Fiala (17’29) avec Minnesota face à Colorado (1-4) se sont également inclinés.

(Sport-Center)

Votre opinion