Hockey sur glace - Timo Meier marque son huitième but de la saison
Publié

Hockey sur glaceTimo Meier marque son huitième but de la saison

En NHL, l’ailier appenzellois a allumé la lampe pour San Jose, mais a été confronté à la défaite. Des assists pour Pius Suter et Nino Niederreiter. Kevin Fiala blessé.

par
Sport-Center
Un goal et une défaite pour Timo Meier.

Un goal et une défaite pour Timo Meier.

AFP (archives)

Trois joueurs suisses ont laissé une trace sur les feuilles de compteurs dans le championnat de NHL, où dix matches figuraient au calendrier samedi.

Au SAP Center, Timo Meier (24 ans) a signé son huitième but de la saison 2021 dans une cause perdante des Sharks contre les Los Angeles Kings (2-4). L’ailier droit appenzellois de San Jose a scellé le score à la 53e minute en avantage numérique.

Au Nationwide Arena de Columbus, où Chicago s’est imposé 3-4, le joueur de centre zurichois Pius Suter (24 ans) a été crédité d’une passe décisive sur la troisième réussite du club de l’Illinois attribuée au défenseur canadien Wyatt Kalynuk. Il compte 19 points en 42 matches.

Son coéquipier bernois Philipp Kurashev a patiné pendant 12’12 alors que le défenseur zurichois Dean Kukan a été rayé de l’alignement des Blue Jackets.

Le plateau des 25 points pour «El Nino»

Au PNC Arena de Raleigh, Nino Niederreiter (28 ans) a permis à Carolina de sauver une unité contre les Detroit Red Wings, qui ont souri dans la prolongation (4-5). L’ailier droit grison a contribué à l’égalisation du Finlandais Sebastian Aho à la 56e minute et a atteint le plateau des 25 points saisonniers.

Dans sa Bridgestone Arena, Nashville n’a pas trouvé la solution contre un Tampa Bay qui a reposé sur un gardien en feu (0-3). Le Russe Andrei Vasilevskiy a en effet effectué 36 arrêts, dont cinq sur des tirs du défenseur bernois Roman Josi.

Gaëtan Haas a également été confronté au rare mutisme de ses coéquipiers Connor McDavid et Leon Draisaitl à Saddledome, où Calgary s’est imposé 5-0 devant Edmonton. Le joueur de centre bernois des Oilers, qui a effectué une charge appuyée sur Matthew Tkachuk, a obtenu un temps de jeu de 12’40 et rendu une carte de -1.

Quant à Kevin Fiala, il n’a pas joué avec Minnesota à St.Louis où les Blues ont mis les deux points au chaud (3-2). L’ailier saint-gallois souffre d’une blessure mineure au haut du corps.

La saison régulière va jouer les prolongations

La pause forcée des Vancouver Canucks, dont 21 joueurs au total ont été testés positifs au Covid-19, a contraint la NHL à modifier son programme. La saison régulière se terminera ainsi huit jours plus tard que prévu, soit le 16 au lieu du 8 mai. Cette décision devrait permettre à toutes les équipes de disputer 56 matches en saison régulière.

Les résultats

NHL. Les matches de samedi:

Montréal - Winnipeg 0-5

Philadelphie - Boston 3-2

Nashville - Tampa Bay 0-3

St.Louis - Minnesota 3-2 ap

Dallas - Florida 4-1

Carolina - Detroit 4-5 tab

Columbus - Chicago 3-4

Toronto - Ottawa 6-5

Calgary - Edmonton 5-0

San Jose - Los Angeles 2-4

Votre opinion