Hockey sur glace : Timo Meier réussit un hat-trick dans le championnat de NHL

Publié

Hockey sur glace Timo Meier réussit un hat-trick dans le championnat de NHL

L’attaquant appenzellois de San Jose a touché trois fois la cible à Seattle, où le Kraken s’est imposé 8-5. Fin de série pour New Jersey.

par
Emmanuel Favre
Timo Meier a  concocté le quatrième tour du chapeau de sa carrière en NHL. 

Timo Meier a  concocté le quatrième tour du chapeau de sa carrière en NHL. 

AFP/Steph Chambers

Timo Meier (26 ans) a signé un tour du chapeau dans la nuit de mercredi à jeudi dans le championnat de NHL, où 15 matches figuraient au calendrier.

L’ailier droit appenzellois de San Jose a touché trois fois la cible au Climate Pledge Arena de Seattle, où le Kraken a cependant empoché les deux points de l’enjeu (8-5).

Le No 28 de l’équipe californienne a d’abord déjoué la vigilance du gardien britano-colombien Martin Jones à la 19e minute en avantage numérique (1-2).

Il a ensuite inscrit le 4-3 d’un tir précis à la 34e minute.

Il a enfin ravivé l’espoir au sein des Sharks en enfilant le 6-5  à la 49e minute.

Timo Meier, qui a récolté au moins un point personnel dans douze des treize dernières parties, a concocté le quatrième hat-trick de sa carrière.

Titularisé à 22 reprises depuis le début de la saison 2022-2023, il présente une fiche de 21 points, dont 12 goals.

13 de chute pour les Devils

La série de victoires de New Jersey s’est arrêtée à 13 au Prudential Center, où Toronto s’est imposé 1-2 au terme d’une rencontre dominée par les Devils (35-20 dans la statistique des tirs cadrés).

L’équipe du joueur de centre valaisan Nico Hischier (23 ans) et du défenseur zurichois Jonas Siegenthaler (25 ans) a perdu dans des circonstances insolites puisque trois buts lui ont été refusés.

Au Little Caesars Arena de Detroit, Nashville est demeuré muet contre les Red Wings (3-0). L’arrière bernois des Predators Roman Josi (32 ans) a adressé cinq tirs sur la cage défendue par le Finlandais Ville Husso alors que son coéquipier, l’ailier droit grison Nino Niederreiter (30 ans), a tenté deux fois sa chance. Quant au centre zurichois Pius Suter (26 ans), il n’a patiné que durant 11’23 avec le club du Michigan.

Un assist pour Moser

Arizona a créé la surprise en blanchissant Carolina au PNC Arena de Raleigh (0-4). Le défenseur bernois Janis Moser (22 ans) a pris part à la fête en récoltant un assist sur le 0-2 accordé à l’ailier gauche ontarien Lawson Crouse.

La ronde a été plus compliquée pour Chicago, battu par Dallas dans son United Center (4-6). Les Blackhawks de l’attaquant bernois Philipp Kurashev (23 ans) menaient pourtant 4-1 à la 50e minute.

Les résultats

Ton opinion