NHL - Timo Meier score, les Sharks dévorent les Kings
Publié

NHLTimo Meier score, les Sharks dévorent les Kings

L'ailier appenzellois a inscrit son 7e but de la saison à l'occasion du succès 3-0 de San Jose contre Los Angeles. Selon son coach, il a disputé son meilleur match de l’exercice.

par
Florian Paccaud
Meier a comptabilisé son 22e point de la saison.

Meier a comptabilisé son 22e point de la saison.

USA TODAY Sports

Les Sharks ont récolté un troisième succès consécutif dans la nuit de vendredi à samedi, en dominant les Kings de Los Angeles à San Jose (3-0). Ils confirment ainsi leur regain de forme, en décrochant leur 16e victoire de l'exercice, mais restent toujours à l'antépénultième rang de la Division Ouest avec 36 points.

Terminant avec un bilan de +3, Timo Meier a été l'un des grands artisans de ce succès. L'Appenzellois, aligné durant 21'03, a inscrit son 7e but de la saison lors de la deuxième réussite de son équipe, lors du tiers médian. Bien servi par Tomas Hertl, il a adressé un tir sur réception sous la transversale de Calvin Petersen, qui n'a pu que constater les dégâts. La brillante performance de Meier, auteur de 8 lancers, lui a valu la deuxième étoile de cette rencontre.

Son entraîneur n'a d'ailleurs pas manqué de le féliciter, en déclarant que c'était le meilleur Meier de la saison. «Il n'a pas vécu son meilleur exercice statistiquement parlant, mais c'est le moment de l'année le plus important, et c'est là que se révèlent les meilleurs éléments. On peut dire que lors des deux dernières rencontres, il arrive mieux à se concentrer sur les petits détails de son jeu», a expliqué Bob Boughner.

Haas n’avait pas la flamme

L'homme du match a été Martin Jones. Le portier californien a en effet détourné les 30 tirs qui lui ont été adressés, causant le désarroi de ses adversaires. «Nous nous créons beaucoup d'occasions mais nous ne les concrétisons pas. Nous devons trouver un moyen d'être plus efficace pour recommencer à gagner des matches», a regretté l'attaquant de Los Angeles Jaret Anderson-Dolan après la rencontre.

Gaëtan Haas n'a de son côté pas inscrit de point lors du succès d'Edmonton contre les Flames de Calgary (3-2). L'ancien joueur de centre du CP Berne a terminé la rencontre avec un bilan négatif (-1). C'est l'inévitable Connor McDavid qui a inscrit le but décisif des Oilers lors de la troisième période.

Enfin, ni Nico Hischier (New Jersey), ni Jonas Siegenthaler (Washington), respectivement blessé et surnuméraire, n'ont participé au succès des Capitals sur les Devils (2-1 ap).

Les résultats de la nuit

Anaheim – Arizona 2 – 4

Los Angeles – San Jose 0 – 3

Edmonton – Calgary 3 – 2

Colorado – St. Louis 3 – 2

Winnipeg – Toronto 1 – 2 (ap)

New Jersey – Washington 1 – 2 (ap)

Votre opinion