«Simply The Best» - Tina Turner: 82 ans ce vendredi et un doctorat honorifique de l’Uni de Berne
Publié

«Simply The Best»Tina Turner: 82 ans ce vendredi et un doctorat honorifique de l’Uni de Berne

La célèbre chanteuse, Suissesse depuis 2013, recevra cette distinction de la part de la faculté de philosophie et d’histoire, le 4 décembre.

par
L. F.
La star du rock est récompensée pour son «œuvre musicale et artistique unique».

La star du rock est récompensée pour son «œuvre musicale et artistique unique».

Getty

Chanteuse, actrice, Suissesse et bientôt docteur! Tina Turner va recevoir un doctorat honorifique de l’Université de Berne le 4 décembre. La star du rock est récompensée pour son «œuvre musicale et artistique unique». S’affirmant en tant que femme dans un monde autrefois dominé par les hommes, elle a montré par son art «une voie exemplaire pour sortir de conditions discriminatoires multiples», écrit la faculté de philosophie et d’histoire de la Haute école dans un communiqué.

Tina Turner vit en Suisse depuis plus de vingt ans. Elle possède le passeport rouge à croix blanche depuis 2013. Elle vit au bord du lac à Küsnacht, juste à côté de Zurich, avec son époux, le producteur de musique allemand Erwin Bach.

La tigresse, qui fête ce vendredi 26 novembre ses 82 ans, ne sera pourtant pas présente à la cérémonie lors du «Dies accademico», la fête d’anniversaire annuelle de l’université bernoise.

Tina Turner a été intronisée au Rock & Roll Hall of Fame le 30 octobre dernier aux côtés de Kraftwerk et les Foo Fighters, notamment.

Votre opinion

0 commentaires