Actualisé 19.02.2016 à 12:34

FootballTirage de cheveux: T.Xhaka prend quatre matches

Le milieu défensif du FC Bâle a été sanctionné rétrospectivement par la Swiss Football League.

Taulant Xhaka a été rattrapé par la patrouille. Le milieu du FC Bâle a été suspendu quatre matches pour une voie de fait à l'encontre de Moritz Bauer (Grasshopper) dimanche dernier.

L'international albanais «a tiré les cheveux et crié au visage de Moritz Bauer alors que ce dernier était au sol» lors d'un arrêt de jeu, souligne dans un communiqué la Swiss Football League. La SFL avait décidé d'ouvrir une enquête alors que l'arbitre de la rencontre n'avait pas vu ce geste, qui n'avait donc pas été sanctionné.

Le juge disciplinaire a décidé de qualifier a posteriori ce geste de voie de fait car «le fait de tirer les cheveux représente une atteinte à l'intégrité physique de son adversaire».

Sa décision peut faire l'objet d'un recours dans les deux jours. Une opposition recevable aurait un effet suspensif à l'exception du premier match officiel qui suit la décision, rappelle la SFL. Ainsi, Taulant Xhaka ne sera de toute façon pas disponible pour le match que le FCB disputera dimanche face à Vaduz.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!