Tennis: Tirage difficile pour Bacsinszky à Miami
Publié

TennisTirage difficile pour Bacsinszky à Miami

Exemptée de 1er tour, la Vaudoise se frottera à Margarita Gasparyan (WTA 41) ou à Annika Beck (WTA 40).

Timea Bacsinszky est appelée à défier Ana Ivanovic (WTA 17) au stade des 16es de finale.

Timea Bacsinszky est appelée à défier Ana Ivanovic (WTA 17) au stade des 16es de finale.

Keystone

Toujours en quête de sa meilleure forme, Timea Bacsinszky (WTA 20) n'aura pas la tâche facile pour son entrée en lice dans le tournoi de Miami.

Exemptée de 1er tour, la Vaudoise se frottera à Margarita Gasparyan (WTA 41) ou à Annika Beck (WTA 40). Elle n'a encore jamais affronté la Russe, qui a atteint les 8es de finale de l'Open d'Autralie en janvier, et est menée 0-3 dans son face-à-face avec l'Allemande.

Tête de série no 7 en Floride, Belinda Bencic (WTA 10) devrait avoir droit à une entrée en matière plus aisée. La St-Galloise se mesurera au 2e tour à une joueuse issue des qualifications ou à l'Espagnole de 18 ans Paula Badosa Gibert (WTA 222), qui a hérité d'une invitation.

La logique voudrait qu'elle affronte au 3e tour Sabine Lisicki (WTA 37), alors que Timea Bacsinszky est appelée à défier Ana Ivanovic (WTA 17) au stade des 16es de finale.

Classements

Belinda Bencic a perdu deux place au classement mondial et figure désormais au 10e rang. De son côté, Timea Bacsinszky est de retour dans le top 20. Chez les messieurs, pas de changement dans le top 10.

Le Serbe Novak Djokovic mène devant l'Ecossais Andy Murray et Roger Federer et Stan Wawrinka. Djokovic (16'540) a près du double de points sur compte que son dauphin Murray (8370).

(ats)

Votre opinion