Actualisé

CyclismeTirreno-Adriatico: Cancellara remporte le contre-la-montre

Le Bernois s'est aisément imposé au terme des 9,3 km du parcours du contre-la-montre, étape finale de Tirreno-Adriatico. L'Italien Vincenzo Nibali remporte l'épreuve.

Le Bernois s'st aisément imposé au terme des 9,3 km du parcours, étape finale de Tirreno-Adriatico. L'Italien Vincenzo Nibali remporte le classement général.

Le Bernois s'st aisément imposé au terme des 9,3 km du parcours, étape finale de Tirreno-Adriatico. L'Italien Vincenzo Nibali remporte le classement général.

Fabian Cancellara a frappé fort dans le contre-la-montre final de Tirreno-Adriatico.

Le Bernois de la formation RadioShack s'est aisément imposé au terme des 9,3 km du parcours tracé autour de San Benedetto del Tronto. Vainqueur en 10'36'', il a devancé de 12'' son dauphin italien Daniele Bennati et de 16'' l'Australien Cameron Meyer, 3e. L'Italien Vincenzo Nibali (Liquigas) termine quant à lui en tête du classement général.

Fabian Cancellara arrive donc - comme souvent - en forme au meilleur moment alors que la saison des classiques va s'ouvrir samedi entre Milan et SanRemo. Le quadruple champion du monde du contre-la-montre, déjà victorieux l'an dernier à San Benedetto del Tronto, avait fêté son premier succès de l'année dix jours plus tôt en s'imposant en solitaire sur les «Strade Bianche».

Vainqueur de la Vuelta 2010 et 2e du dernier Giro, Vincenzo Nibali a créé la surprise en délogeant l'Américain Chris Horner (40 ans), coéquipier de Fabian Cancellara, de la première place du classement général. Le Sicilien de 27 ans a pris la 9e place du «chrono» de mardi, à 20'' de Fabian Cancellara. Horner a quant à lui concédé 20'' à Nibali, qui triomphe pour la première fois dans la course des deux mers.

(si)

Votre opinion