IrakTirs de roquettes près de l'aéroport de Bagdad
Treize roquettes sont tombées dans une base militaire américaine située près de l'aéroport de Bagdad. Il n'y a pas eu de victime.

Image d'illustration
Des roquettes tirées par des groupes armés sont tombées lundi près de l'aéroport de Bagdad en Irak sans faire de victime, ont indiqué des sources sécuritaires. Selon le commandement responsable pour la sécurité de la capitale irakienne, ces roquettes de type Katioucha, tirées depuis le nord de Bagdad, ont touché la base militaire Victory, tout près de l'aéroport international.
Les 13 roquettes sont tombées sur des zones proches de l'aéroport mais aucune ne l'a touché directement, selon un colonel de police. Aucune victime n'a été signalée, ont indiqué les services de sécurité.
Le vaste complexe de l'aéroport qui s'étend de l'ouest de Bagdad jusqu'aux limites de la province d'al-Anbar a été fréquemment visé par des tirs de roquette et de mortier dans le passé mais le trafic aérien a rarement été perturbé.
L'Irak est en proie à un conflit entre les forces progouvernementales et les djihadistes du groupe extrémiste sunnite Etat islamique (EI) qui se sont emparés de vastes pans du territoire depuis 2014.