Publié

HOCKEY SUR GLACETitulaire, Reto Berra se blesse

Le gardien zurichois de l'Avalanche de Colorado a dû quitter la glace après moins de trois minutes à Ottawa. Mirco Müller (San Jose) marque son premier point.

Seuls Suisses en lice jeudi en NHL, Reto Berra et Mirco Müller ont vécu une soirée contrastée: une blessure pour le gardien, un premier point pour le défenseur.

La palme de la malchance revient à Reto Berra. A Ottawa, pour sa deuxième titularisation dans la cage de l'Avalanche, le Zurichois a dû quitter la glace après seulement 2'46'' de jeu. Victime d'un choc avec Kyle Turris, Berra a cédé sa place au rookie Calvin Pickard. No 1 de l'Avalanche, Semyon Varlamov est blessé.

Colorado s'est incliné 5-3 après avoir pourtant mené 3-1 à l'issue de la première période. L'Avalanche jouera samedi à Montréal. Avec ou sans Reto Berra?

Premier point pour Müller

A Uniondale, San Jose et Mirco Müller ont concédé leur première défaite de l'année. Ils se sont inclinés 4-3 aux tirs au but devant les Islanders qui cueillent un quatrième succès en quatre rencontres pour signer leur meilleur début de saison depuis treize ans.

Mirco Müller a marqué le premier point de sa carrière en NHL en délivrant un assist pour l'ouverture du score de Brent Burns à la 22e. Müller a bénéficié d'un temps de jeu de 16'50'' pour un bilan neutre.

(SI)

Votre opinion